MAP Sénégal: Cheikh Abiboulaye Dieye, nouveau DG de l’Aéroport international de Dakar ANG Justiça/Aplicada prisão preventiva ao Deputado Manelinho por suspeitas de tráfico de drogas ANG Luta Livre/“Falta de pagamento de prémios aos atletas pode pôr em causa a participação do país nos Jogos Olímpicos”, diz Presidente da Federação da modalidade ANG Diplomacia /Presidente da República reitera que aliança entre Bissau e Moscovo se manterá para sempre AIP Maférima Diarrassouba fait la dédicace de son livre sur les 60 ans de l’hôtel Ivoire AIP Mahamat Idriss Deby déclaré vainqueur de la présidentielle au Tchad (Résultats provisoires) AIP Le marché de l’assurance automobile se porte bien en Côte d’Ivoire (Expert) AIP Laurent Tchagba présente l’ambitieux programme de la Côte d’Ivoire pour la restauration du couvert forestier au FNUF à New-York AIP Football: les résultats de la 26 è journée de ligue 1 AIP Les meilleurs journalistes scientifiques récompensés ce vendredi

Le Pape de l’Eglise Orthodoxe à Agboville pour la pose de la première pierre d’un institut confessionnel


  6 Novembre      268        Photos (4436), Religion (1312), Société (45262),

 

Abidjan, 06 nov (AIP)- Le Pape et patriarche d’Alexandrie et de toute l’Afrique de l’Eglise Orthodoxe, Sa béatitude Theodoros II, sera mercredi, à Agboville, pour la pose de la première pierre d’un institut d’enseignement confessionnel, apprend-on des média.

Le Patriarche Theodoros II est en Côte d’Ivoire depuis lundi dans le cadre d’une visite officielle. Il a été accueilli par des membres de sa communauté et des hautes personnalités de la République, au nombre desquelles le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama, qui représentait le chef de l’Etat.

Ce mardi, il sera à Cocody, où il procédera à la consécration  de la paroisse de son Eglise et prendra part, dans la soirée, à la grande prière pour la paix qui aura pour cadre, la salle Félix Houphouët-Boigny du Plateau. Des audiences avec des personnalités et des membres de sa communauté en Côte d’Ivoire figurent aussi sur l’agenda de sa visite.

Le séjour en terre ivoirienne de Sa béatitude Theodoros II s’achèvera jeudi.

A son arrivée, lundi, à l’aéroport de Port-Bouët, il s’était réjoui de l’accueil qui lui a été réservé pour cette première visite d’un Pape et patriarche d’Alexandrie et de toute l’Afrique de l’Eglise Orthodoxe en côte d’Ivoire.

Il a exprimé sa joie d’être en Côte d’Ivoire, « un pays développé et qui a une bonne réputation dans le monde » et dont il est sûr que « quelque chose de bien va s’y passer ».

L’Eglise Orthodoxe est l’Eglise de Saint Marc dont le siège mondial est Alexandrie, en Egypte. C’est une Eglise vieille car ses débuts remontent à l’an 64 après Jésus, relève-t-on.

fmo

Dans la même catégorie