Abidjan, 10 mai 2024 (AIP)- L’Association des journalistes scientifiques de Côte d’Ivoire, dénomée Médias pour la science et le développement (MSD), récompense ce vendredi 10 mai 2024 à la maison de la presse d’Abidjan, les meilleurs journalistes pour la deuxième édition du « Prix MSD du meilleur journaliste scientifique ».
La cérémonie est placée sous la présidence du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, et sous le parrainage de la Vice-présidente du Sénat, Chantal Fanny.
Pour cette deuxième édition dédiée à la Santé et à l’Environnement, 25 journalistes ont été nominés dans les catégories radio, presse numérique, Presse imprimée, Télé et Web TV.
Les récompenses sectorielles incluent notamment le « Prix de la meilleure production médiatique sur la santé », le « Prix de la meilleure production médiatique sur l’environnement », et le « Prix Nouvelle PSP de la meilleure production médiatique sur l’usage et la circulation des médicaments ».
La journaliste Marthe Akissi de Radio Côte d’Ivoire était la lauréate de la première édition de ce concours de distinction.