AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La mine d’or d’Agbaou fait la promotion de l’excellence à l’école AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les femmes de Daloa invitées à s’approprier la culture de la paix pour une élection apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les femmes RHDP de la Bagoué réaffirment leur engagement pour la victoire au premier tour de leur candidat Campagne RHDP Bagoué AGP Gabon/Mekambo : Un exploitant forestier chinois arrêté pour vol de bois puis libéré APS DIX-HUIT NOUVEAUX CAS DE COVID-19, AUCUN CAS IMPORTÉ AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Anne Ouloto bat campagne pour l’union des fils du Cavally AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : la CEI sensibilise la population d’Adzopé sur les modalités du scrutin AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : le développement du numérique et des TIC, l’une des priorités du candidat du RHDP GNA NDC Flagbearer ends Western Regional tour GNA GIPC quarterly investment report holds good prospects for Ghana

LE PREMIER MINISTRE A ECHANGE AVEC LES STRUCTURES IMPLIQUEES DANS LA GESTION DE LA SITUATION


  22 Septembre      9        Politique (12187),

   

Lomé, 22 sept. (ATOP) – Le Premier ministre, Dr. Komi Selom Klassou a échangé, le lundi 21 septembre au siège du gouvernement à Lomé, avec les différentes structures impliquées dans la gestion des inondations.
La rencontre fait suite aux dernières inondations dans le nord du pays et a pour objectif de faire l’état des lieux de ces catastrophes naturelles, ainsi que des mesures prises en vue de réduire les risques en cette période de pluie.
A l’occasion, le chef du gouvernement a félicité tous les acteurs impliqués dans la réduction et la prévention de ces risques et déploré les pertes en vies humaines de même que les importants dégâts matériels enregistrés. Pour Dr. Klassou, la population dans son ensemble, doit aussi mener des actes civiques, afin de prévenir ces inondations. Il a pour finir appelé les différentes structures à une synergie d’actions face au fléau.
Les ministres en charge de la Sécurité, Gal Yark Damehame, de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, de l’Habitat, Mme Ayéva Koko, ainsi que le directeur général de l’Agence Nationale de la Protection civile (ANPC), Col. Béréna Gnakoudé ont indiqué qu’une première évaluation rapide de la situation a été faite et qu’aujourd’hui une mission technique se trouve dans la région pour dresser un bilan exact et le fait parvenir au gouvernement.

Dans la même catégorie