MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

LE PREMIER MINISTRE A ECHANGE AVEC LES STRUCTURES IMPLIQUEES DANS LA GESTION DE LA SITUATION


  22 Septembre      30        Politique (25373),

 

Lomé, 22 sept. (ATOP) – Le Premier ministre, Dr. Komi Selom Klassou a échangé, le lundi 21 septembre au siège du gouvernement à Lomé, avec les différentes structures impliquées dans la gestion des inondations.
La rencontre fait suite aux dernières inondations dans le nord du pays et a pour objectif de faire l’état des lieux de ces catastrophes naturelles, ainsi que des mesures prises en vue de réduire les risques en cette période de pluie.
A l’occasion, le chef du gouvernement a félicité tous les acteurs impliqués dans la réduction et la prévention de ces risques et déploré les pertes en vies humaines de même que les importants dégâts matériels enregistrés. Pour Dr. Klassou, la population dans son ensemble, doit aussi mener des actes civiques, afin de prévenir ces inondations. Il a pour finir appelé les différentes structures à une synergie d’actions face au fléau.
Les ministres en charge de la Sécurité, Gal Yark Damehame, de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, de l’Habitat, Mme Ayéva Koko, ainsi que le directeur général de l’Agence Nationale de la Protection civile (ANPC), Col. Béréna Gnakoudé ont indiqué qu’une première évaluation rapide de la situation a été faite et qu’aujourd’hui une mission technique se trouve dans la région pour dresser un bilan exact et le fait parvenir au gouvernement.

Dans la même catégorie