APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants

Le Premier ministre rend hommage au ministre délégué auprès du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur


  22 Décembre      47        Société (45139),

 

Kinshasa, 22 décembre 2020 (ACP).- Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba accompagné de son équipe gouvernementale a rendu les hommages mérités au ministre délégué auprès du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Eyrolles Michel Mvunzi Meya, décédé à Kinshasa le 16 décembre dernier.

Le Premier ministre a déposé son gerbe de fleurs avant d’être suivi des autres membres du gouvernement central lors des obsèques officielles organisées mardi à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire

Les émotions, la tristesse ainsi que des chants et danses traditionnelles ont marqué l’ambiance avant les témoignages de ses collaborateurs et de certains de ses proches sur l’illustre disparu.

Eyrolles Michel Mvunzi Meya aura été une personnalité au parcours élogieux et surtout sérieux.

De l’obtention de sa Licence en Droit international à l’Université de Kinshasa jusqu’à son élévation au poste de ministre délégué auprès du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières qu’il a occupé jusqu’à son décès, Eyrolles Michel Mvunzi Meya s’est distingué par ses compétences et son savoir-faire aussi comme expert en fiscalité et décentralisation. Il a servi valablement son pays jusqu’au dernier jour de sa vie.

C’est ce Mercredi 23 Décembre 2020 que sa dépouille sera acheminée à Kenge dans son Kwango natale pour d’autres hommages avant son’inhumation.

Lundi, le Premier ministre accompagné de quelques membres de son gouvernement, a réconforté la famille du ministre délégué Eyrolles Michel Mvunzi Meya.

Selon un communiqué du service de communication de la Primature, la veuve Mvuzi, les orphelins ainsi que d’autres membres de la famille de l’illustre disparu ont salué l’assistance du Premier ministre, qui n’a pas manqué d’écrire quelques mots de compassion et de réconfort dans le livre de condoléances ouvert en cette circonstance.
Il sied de rappeler que le ministre délégué auprès du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières Mvuzi Meya a été élu député national en 2018 dans la circonscription électorale de Kenge au Kwango. Il est détenteur d’un diplôme de Licence en droit international de l’Université de Kinshasa. L’illustre disparu était également expert en fiscalité et décentralisation et surtout cadre du parti politique RENOVAC dont l’autorité morale est le sénateur André Kimbuta. Il est décédé à l’âge de 46 ans.

Dans la même catégorie