AIP Pierre Laporte et Babacar Cissé font leurs adieux à la Côte d’Ivoire AIP Can 2019 : La Côte d’Ivoire bat l’Afrique du sud (1-0) AIP Le volume des interventions de la BM en Côte d’Ivoire est passé de 600 millions US à plus de deux milliards US en 2019 (Premier ministre) AIP Côte d’Ivoire/ Un protocole d’accord portant sur la construction de 3000 logements sociaux signé à Marrakech ABP L’Ong Direct Aids donne de l’eau potable aux populations de Boukoumbé ABP Le maire Eric Pontikamou offre à sa population tous les matchs de la CAN sur écran géant ATOP L’ONG AIMES-AFRIQUE PRESENTE LE BILAN DE SA CAMPAGNE DANS LES CINQ REGIONS AUX DIPLOMATES ET MEDIAS A ANEHO ATOP PROMOTION DE LA JEUNE FILLE : PLAN INTERNATIONAL TOGO A LANCE SA CAMPAGNE « AUX FILLES, l’EGALITE » A TRAVERS UNE CARAVANE ATOP CULTURE/CINEMA : SORTIE DE L’AVANT-PREMIERE DE LA SERIE TELEVISEE « CERCLE D’ESPOIR » ATOP FIN DES TRAVAUX DE LA REUNION DES PAYS MEMBRES DE L’AGPAOC 

Le Président de la République à Paris en visite de travail et d’amitié


  13 Juin      2        Diplomatie (3918), Politique (23414),

   

Niamey, 13 juin (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou, accompagné de la Première Dame Dr. Lalla Malika Issoufou Mahamadou, est arrivé mercredi soir, 12 juin 2019 à Paris, en France, où il effectue une visite de travail et d’amitié.
Le Chef de l’Etat nigérien venait d’Abuja, où il avait pris part mercredi matin, à la célébration de la Journée de la Démocratie au Nigeria, qui vise à encourager la culture de la paix et la pratique de la démocratie.
La célébration de cette journée s’était déroulée en présence de plusieurs autres Chefs d’Etat africains. Elle intervient après l’investiture, le 29 mai dernier, du Président élu de la République Fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, pour un second mandat.
Cette journée jusqu’ici célébrée le 29 mai de chaque année, est désormais observée le 12 juin à partir de 2019.
Outre la Première Dame Dr. Lalla Malika Issoufou Mahamadou, le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République et M. Kalla Ankouraou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur.

AA/CA/ANP

Dans la même catégorie