MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

LE PROJET GOYN PRÉSENTÉ AUX ACTEURS DE DIOURBEL


  21 Septembre      371        Société (45129),

 

Diourbel, 21 sept (APS) – Le Global opportunity young (GOYN), un projet qui ambitionne d’offrir des opportunités aux jeunes de 15 à 25 ans issus de ménages vulnérables, a été présenté lundi aux acteurs de la région de Diourbel (centre) dans le cadre de la pré-sélection pour le lancement de la phase pilote, a constaté l’APS.

« Le global opportunity Youth Network est une initiative mondiale qui crée des voies économiques durables pour les opportunités des jeunes dans les communautés », a dit Mouhamadou Lamine Konté, chargé projet sénior à l’ONG CRS (catholic relief services).

Il s’exprimait au cours d’un comité régional de développement (CRD) pour échanger avec les acteurs, les autorités, recueillir des informations, partager des informations sur le projet.

M. Konté par ailleurs responsable de la coordination de tous les programmes jeunesse du CRS, a précisé que le projet travaille « à améliorer la qualité de vie des jeunes âgés de 15 à 25 ans qui sont pas scolarisés, au chômage ou qui travaillent dans des emplois informels’’.

Une des régions (Dakar, Kolda, Thiès, Diourbel et Saint-Louis), sera choisie à la fin de la tournée pour dérouler la phase pilote de ce projet avant de l’étendre dans tout le pays, a-t-il ajouté.

« Nous sommes dans la pré-phase de ce projet qui consiste d’abord à faire une pré-sélection de cinq régions sur la base de certains critères », a-t-il relevé.

Selon lui, « la région pilote sera choisie sur la base d’un certain nombre de critères comme l’engagement des acteurs et le taux de chômage, etc. ».

Selon les chiffres présentés par les initiateurs du projet, à Diourbel, le taux de chômage des jeunes est estimé à 40,9% et 144 000 jeunes, soit 36%, vivent dans des ménages vulnérables.

La pré-phase va se terminer au 31 octobre 2020 avant le démarrage effectif du projet pour une durée de 10 ans, a-t-il fait savoir.

« C’est un programme de 10 ans à l’horizon 2030 aligné sur les plans de développement local et les objectifs de développement durable », a souligné Mouhamadou Lamine Konté.

Dans la même catégorie