AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Législatives 2021 : le candidat du RHDP à Dualla-Massala appelle à l’union des cadres AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/Kamala Harris : La première vice-présidente des Etats-Unis (Portrait) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ CEI : des commissaires centraux issus de l’opposition réintègrent l’institution ATOP LE CHEF DU GOUVERNEMENT APPELLE LA POPULATION A SA RESPONSABILITE ATOP LE TOGO EN BONNE POSTURE POUR RECEVOIR LES PREMIERES DOSES DE VACCINS GNA Hohoe records seven new COVID-19 cases GNA Makeup Reality Show to enhance Ghanaian beauty GNA Veteran gospel musician Sam Martey drops new music video « Lift Him High » AGP Minusca/contingent gabonais: Dans l’enfer centrafricain AGP Gabon/Koulamoutou : Les responsables locaux du PDG outillés sur les réformes et la nouvelle fiche d’adhésion

Le PSG se relance en ligue des champions


  25 Novembre      20        Sport (4959),

   

Abidjan, 25 nov 2020 (AIP)- Le Paris Saint Germain (PSG) s’est relancé en battant le club Allemand de RB Leipzig sur le score de un but à zéro, mardi 24 novembre 2020 au Parc des Princes, sur un penalty de Neymar à l’occasion de la quatrième journée de la ligue des champions.

Après deux défaites lors de ses trois premiers matchs de poule, le Paris Saint-Germain s’est imposé face au RB Leipzig sur la plus petite marque (1-0) pour revenir à la deuxième place du groupe H avec 6 points, juste devant les Allemands (6 pts également). Peu convaincant dans le jeu et dominé par une séduisante équipe de Leipzig, le PSG a fait la différence sur un pénalty obtenu par Angel Di Maria et transformé par Neymar (11e).

Avant son déplacement la semaine prochaine pour défier Manchester United, leader du groupe (9 pts), Paris s’est offert une bouffée d’oxygène. De leur côté, les Red Devils ont défait Istanbul Basaksehir (4-1), avec notamment un doublé de Bruno Fernandes.

Dans le groupe G, le Barça et la Juve sont qualifiés pour les huitièmes de finale. En grande difficulté en « liga », le club catalan a obtenu sa qualification grâce à une victoire 4-0 face au Dynamo Kiev.

Derrière, la Juventus a arraché la victoire contre la modeste équipe de Ferencvaros hongrois 2-1. Ronaldo et ses coéquipiers menés sur un but de Myrto Uzuni (19e), sont parvenus à valider leur qualification grâce surtout à une tête tardive d’Alvaro Morata (90e+2).

Dans le groupe F, Dortmund a battu le Club Bruges (3-0), avec un doublé du prodige norvégien, Erling Haaland. le Borussia garde la tête du groupe F (9 pts) avec une longueur d’avance sur la Lazio Rome (8 pts) qui a battu 3-1 le Zenit Saint-Pétersbourg.

Dans le groupe E, Chelsea et le FC Séville sont qualifiés. Rennes est éliminé de l’épreuve en perdant encore mardi, face aux hommes de Franck Lampard (2-1).

Dans la même catégorie