MAP Sénégal: le mouvement de l’opposition « Taxawu Senegaal » décide de participer au dialogue national réclamé par Macky Sall (communiqué) ANG Legislativas antecipadas/CME capacita supervisores e monitores para cobertura do ato eleitoral ANG Legislativas antecipadas/Líder de PUN defende necessidade de combate à corrupção e desorganização no país MAP e Maroc, la perle de l’Afrique du Nord, destination privilégiée des touristes en 2023 (site spécialisé) ANP L’ARCOP forme les acteurs de la société civile sur la commande publique MAP Libye : 23 membres de « Daech » condamnés à mort ANP Renforcement de capacités des cadres de la CNDH MAP Afrique du Sud: Près de 6300 personnes tuées durant le 1er trimestre 2023 (police) MAP Le Maroc a toujours joué un rôle prépondérant dans l’union des peuples d’Afrique (ancien parlementaire malien) MAP M. Bourita reçoit le ministre zambien des AE porteur d’un message écrit à SM le Roi du Président de la Zambie

Le Représentant de la FAO Jean-Alexandre Scaglia s’explique sur le thème de la Journée mondiale de l’alimentation célébrée dans le monde


Bangui, 20 oct 2018 (ACAP) – Le Représentant de l’Organisation mondiale de l’alimentation et de l’agriculture (FAO), Jean-Alexandre Scaglia a animé 18 octobre 2018 à Bangui, un point de presse Bangui sur la Journée Mondiale de l’Alimentation dont le thème retenu cette année : « Agir pour l’avenir lafaim zéro en 2030 c’est possible ».

Le Représentant Jean-Alexandre Scaglia a expliqué que cette année, l’ensemble des pays membres de la FAO ont souhaité célébrer l’objectif n° 2 du Développement durable, à savoir Faim Zéro pour que le combat contre la famine et la malnutrition soit peut être gagnée à l’horizon 2030.

Il a souligné que l’éradication de la faim et de toutes les formes de malnutritions font partie des principaux objectifs fixés par les dirigeants mondiaux et que c’est une condition sine qua non pour parvenir à un monde plus juste, sûr et pacifique.

Il a fait savoir que selon la dernière estimation de la FAO en 2017,821 millions de personnes souffraient de la faim, soit 11% de la population et que la plupart d’entre eux sont des agriculteurs familiaux vivant en milieu rural.

Selon lui, cette année, la Journée mondiale de l’alimentions, célébrée sur ce thème, vise à rappeler la communauté internationale sur son engagement constant à éradiquer toutes les formes de malnutrition et de sensibiliser le public sur le fait qu’atteindre l’objectif Faim Zéro d’ici 2030 soit 12 ans est un impératif.

« A cet effet, les gouvernements ont un rôle fondamental à jouer en vue d’atteindre cet objectif afin de s’assurer sur les populations vulnérables disposant de revenus suffisants pour acheter la nourriture dont elles ont besoin », a rappelé M. Jean-Alexandre Scaglia.

Soulignons que l’objectif faim zéro porte sur l’éradication de toutes formes de malnutritions etcela nécessite d’adopter une Approche multisectorielle qui impliquera non seulement les gouvernements mais aussi les organisations internationales, les institutions nationales la société civile, le secteur privé et les concitoyens d’une manière générale.

Denis Gbomewane

Dans la même catégorie