MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Le réseau des femmes africaines de l’eau, de l’assainissement et de l’environnement se forment en leadership


  9 Juin      113        Société (45152),

 

Abidjan, 09 juin  2023 (AIP)- Le Réseau ivoirien des femmes professionnelles de l’eau, de l’assainissement et de l’environnement (RIFPEA) a tenu jeudi 08 juin 2023 au siège de l’UNESCO Abidjan, sis au 2-Plateaux 7ème tranche, un atelier de formation sur le leadership à l’intention de ses membres.

« Toute personne dans le domaine du travail aspire à un poste de responsabilité, aussi petit qu’il soit. On a constaté une certaine mobilité  dans le monde du travail, surtout au niveau des femmes. Cela nécessite un entretien d’embauche. Alors, il faut savoir comment aborder ces entretiens en interne, comme en externe… Différents thèmes ont été abordés à cette formation, à savoir, la personnalité; faire la différence entre une équipe et un groupe; la résolution des conflits, etc », a expliqué la présidente du RIFPEA, Léontine Koffi-Brou.

Elle a aussi soutenu que cette formation permettra de booster les activités des participantes dans leur lieu de travail et même dans leur vie privée.

« Bien vrai qu’on ne peut pas vivre ensemble sans frictions et/ou sans petits malentendus car nous avons des éducations et des caractères divers , mais il faut savoir se ressaisir pour atteindre l’objectif commun visé », a­­-t-elle conseillé à ses collaboratrices.

Les participantes, au nombre de vingt, issues de la Sodeci, de l’Office national de l’eau potable (ONEP), de l’Association africaine de l’eau et de l’assainissement (AAEA) et de journalistes de la section ivoirienne de Wash, n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de formateurs, experts en ressources humaines de l’ONG internationale, spécialisée en traitement des eaux de vidanges des municipalités, « Municipalité Wash » (Muniwash) et de la Sodeci.

Le RIFPEA provient des actions de l’AAEA qui réunit toutes les femmes qui travaillent dans les ministères, des entreprises et des médias, intervenant dans le secteur de l’eau, de l’assainissement et de l’environnement, quel que soit le poste qu’elles occupent. Il compte à ce jour 180 femmes.

Dans la même catégorie