MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

L’édification d’une justice sociale profitable à tous les Congolais, au cœur de la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi


  16 Septembre      28        Société (45129),

 

Kinshasa 16 sept. 2022 (ACP). – Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo prône, depuis son accession à la magistrature suprême, l’édification d’une justice sociale profitable à
tous les Congolais, indique un communiqué du directeur de la presse présidentielle parvenu vendredi à l’ACP.
Selon la source, cette vision du Chef de l’Etat s’exprime à travers ses actions qui visent la défense de l’intérêt général, le respect strict de la loi et la promotion de l’Etat de droit.
Ce communiqué rappelle à l’opinion publique que la lutte contre la corruption est un des piliers de l’action du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, depuis son accession à la tête du pays en janvier 2019.
Ci-dessous le texte intégral dudit communiqué :
« Le cabinet du Chef de l’Etat tient à rappeler à l’opinion publique que la lutte contre la corruption est un des piliers de l’action du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, depuis son accession à la tête du pays en janvier 2019.
Le Chef de l’Etat a constamment fait montre de fermeté pour combattre ce fléau qui a appauvri la RDC depuis des décennies. La création de l’Agence nationale de prévention et lutte contre la corruption (APLC), la réhabilitation de l’Inspection générale des finances (IGF), la redynamisation de la Cour des comptes ainsi que le processus de digitalisation de l’administration publique en sont les preuves tangibles.
La défense de l’intérêt général, le respect strict de la loi et promotion de l’Etat de droit sont au cœur de la vision du Président de la République pour édifier une justice sociale profitable à tous les Congolais.
Cela ne se fera qu’au prix de l’exigence d’exemplarité de la part de chaque congolais, à commencer par ceux qui dirigent le pays.
Toute personne, y compris au sein du cabinet du Président de la République dont le comportement avéré aura enfreint la loi, la déontologie de sa fonction ou le règlement d’ordre intérieur du
cabinet présidentiel, subira la rigueur de leurs effets »

Dans la même catégorie