AIP Législatives 2021 : Le dépouillement observé dans les différents bureaux de vote à Man dès 18 h AIP Législatives 2021 : Beugré Mambé félicite la population de Songon pour sa participation au scrutin AIP Législatives 2021 : Au total 94 bureaux de votes sécurisés dans la commune de Songon AMI Colloque de réflexion sur le bilan de la présidence mauritanienne du G5 Sahel AMI CAN U 20 Mauritanie 2021 : le Ghana s’adjuge le trophée MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon

Législatives 2021: 23 candidats en lice à Bouaflé pour deux sièges


  3 Février      101        Politique (15727),

   

Bouaflé, 03 fév 2021 (AIP)- Au total, 23 candidats dont 15 indépendants ont été retenus à Bouaflé pour deux sièges aux élections législatives du 6 mars 2021, selon la Commission électorale indépendante (CEI).

Pour la circonscription électorale de Bouaflé commune, ce sont 12 candidats. Il s’agit, pour les candidats indépendants, de Vro Lou Tranan Cécile, Drama Guibi Félix Philippe Emmanuel, Diaby Mawa, Koffi Amani, Yebouet Stéphane, Goli Kouamé, Diakité Tawakkal, Diby N’Guessan Aristide Bienvenue et d’Irié Bi Kiée Fabrice. Adjé André-Marc Michel de Pour la République et la démocratie, Lehié Bi Kribou Lucien du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), actuel maire de la commune de Bouaflé et de Koné Issiaka du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

En ce concerne la circonscription électorale de Bouaflé sous-préfectures, 11 candidats sont en lice. Ce sont, pour les candidats indépendants, Houra Kouassi Marc, Konan Koffi Michael, N’Guessan Kouakou Hypolite, Konan Affoué Marie Florence, Kouamé Gbosso Vincent et Ta Bi Binnin Marius. Traoré Bakary du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP-Paix), Yao Kouadio Séverin de Pour la République et la démocratie, Abi Koffi Richmond du PDCI, Tououi Bi Irié Ernest du RHDP et Koffi Loukou Léon pour Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS).

Les élections législatives ivoiriennes de 2021 ont lieu le 6 mars 2021 afin de renouveler les 255 membres de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie