AIP Législatives 2021 : Le scrutin reporté dans la circonscription Niakara-Tortiya-Arikokaha suite au décès d’une candidate suppléante AIP Législatives 2021: Le vote se déroule bien à Tanda AIP Venance Konan exhorte à un scrutin apaisé à Daoukro AIP Les autorités satisfaites du calme à l’ouverture des bureaux de vote à Korhogo AIP Législatives 2021: Ouverture des bureaux de vote dans le calme à Sikensi AIP Législatives 2021: Le WANEP sensibilise les femmes et les jeunes sur des élections apaisées à Lakota AIP Législatives 2021 : les Ivoiriens renouvellent leur parlement ce samedi AIP Daniel Karbownik, nouveau patron du Sofitel Abidjan-Hôtel Ivoire AIP Un jeune de Divo propose l’institution d’une taxe pour la paix en Côte d’Ivoire AIP Législatives 2021: début du vote des députés dans le calme à Dimbokro

Législatives 2021: La section CNDH du Moronou sensibilise les populations pour des élections apaisées


  19 Février      13        Politique (15669),

   

Bongouanou, 19 fév 2021 (AIP)- La section régionale du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) du Moronou a sensibilisé, jeudi 18 février 2021, à la place de la république de Bongouanou, les populations à œuvrer pour des élections législatives apaisées dans la région en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses.

Pour le président de la commission régionale des droits de l’homme (CRDH), Kouamé Honoré, les événements douloureux qu’a connus le département lors des élections présidentielles de 2020, ne devraient pas se reproduire.

C’est pourquoi, il a exhorté les populations à tourner le dos à la violence et les a invités à sortir massivement pour exercer leur droit de vote. « Nul n’a le droit d’empêcher quiconque d’exercer son droit de vote », a-t-il insisté.

Poursuivant, M. Kouamé a demandé que la paix soit prônée entre populations pour donner une chance au vivre ensemble et favoriser la cohésion sociale avant, pendant et après les élections, gage de développement.

(AIP)

sa/ebd/fmo

Dans la même catégorie