GNA ECOWAS Commission urged to establish Traditional Leaders Forum GNA Appointments Committee recommends 13 nominees for approval GNA Stop indiscriminate construction on waterways- Group MAP Le Malawi envisage de doubler sa capacité énergétique en 5 ans AGP Mamou : Une maison et tout son  contenu  parti en fumée à Gadha Loppet AGP Boké-Administration: Le préfet promet de mobiliser les Bulldozers et Gradins pour libérer les emprises publiques et domaines de l’Etat AGP Coyah-Education : Le Lycée de Manéah inauguré AGP Kérouané : Tenue d’un un atelier préparatoire sur la gestion et le renforcement agricoles pour une indépendance économique AGP Guinée/Politique : Le coordinateur administratif du PADES se prononce sur la dépendance financière du pays AGP Gueckédou-Administration : Le ministre Bouréma Condé effectue une visite de travail de 48 heures

Législatives 2021 : Ouattara confiant pour une Assemblée nationale aux couleurs du RHDP


  16 Février      11        Politique (15530),

   

Abidjan, 16 fev 2021 (AIP)- Le président du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, s’est dit confiant mardi 16 février 2021 à Abidjan, quant à la victoire de ses poulains à l’élection législative du 6 mars, pour une Assemblée nationale aux couleurs de son parti.

« Je suis sûr que nous allons gagner avec une grande majorité. Vous avez ma bénédiction et mon soutien. Je sais que l’Assemblée nationale sera aux couleurs du RHDP », a déclaré Alassane Ouattara, à l’occasion de la cérémonie d’investiture des candidats RHDP, pour les élections législatives.

Le Président du RHDP s’est félicité du processus à la fois consensuel et démocratique qui a conduit aux choix des candidats qui défendront les couleurs de son parti à l’élection législative du 06 mars 2021.

« Nous avons fait totalement confiance aux coordinateurs régionaux. Je voudrais féliciter ceux d’entre vous qui ont été retenus. Je suis un peu déçu que dans cette sélection,  nous ayons seulement 39 femmes titulaires et 35 femmes suppléantes. Je sais que ceci n’a pas été facile et beaucoup ont pensé qu’il y a eu des manipulations, des interventions, ceci n’est pas vrai », a exprimé le chef du parti présidentiel.

Alassane Ouattara a expliqué que, seulement 12 candidatures ont été portées à son arbitrage. « Nous sommes le seul parti qui a présenté des candidats dans les 205 circonscriptions et donc 254 candidates et candidats au total. Vous devez dorénavant rassembler autour de vous toutes les forces vives de notre parti et bien au-delà pour remporter ces élections », a-t-il indiqué.

Au total 255 sièges son à pourvoir à l’Assemblé nationale. Les élections législatives prévues le samedi 06 mars 2021, verront cette fois-ci la participation de l’opposition ivoirienne qui s’est décidée à y participer à l’issue d’un dialogue politique initiée par le gouvernement.

(AIP)

Dans la même catégorie