MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

L’équipe de Cocody-INSAAC remporte la deuxième édition de la compétition nationale des arts martiaux vietnamiens


  17 Novembre      116        Sport (12737),

 

Anyama, 17 nov 2021 (AIP)- L’équipe de Cocody-INSAAC a remporté la deuxième édition de la compétition nationale du Vovinam viet Vo Dao, doté du trophée du président national du Vovinam Academy, Djaniklo Ali.

La compétition a eu lieu samedi 13 novembre 2021 au lycée moderne d’Akoupé, en présence, entre autres, du directeur de cabinet du conseil supérieur des imans (COSIM), l’iman Soumahoro et du premier adjoint au maire de la commune, Yapi Côme. Elle a opposé plusieurs équipes issues de 13 localités dont Mapleu, Abidjan et Akoupé.

Selon le directeur technique national et président du comité d’organisation, Koné Daouda, ce championnat avait pour objectif de permettre à tous les académiciens d’échanger et de se retrouver dans un contexte fraternel pour montrer au grand public la pratique de cet art martial vietnamien, qui contribue au développement du bien être physique et de la santé.

Le secrétaire général de préfecture, Gohou Brondé s’est dit très heureux d’accueillir cette deuxième édition Vovinam viet Vo Daon à Akoupe, en hommage à Maître Nguyen Ngoc My, qui a porté cette discipline sportive sur les fonds baptismaux en Côte d’Ivoire.

Le Vovinam Viet Vo Dao, rappelle-t-on, est un art martial vietnamien introduit en Côte d’Ivoire en 1977 par Maître Nguyen Goc My. La fédération nationale compte à son actif, à ce jour, 6 000 voshins, issus d’une dizaine de ligues. Au plan mondial, les Ivoiriens sont passés de 14e en 2014, à la 11e place en 2017.

Dans la même catégorie