MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

LES ARBITRES SÉNÉGALAIS ISSA SY ET MALICK SAMBA SÉLECTIONNÉS POUR LE CHAN 2021


  1 Décembre      63        Société (45129),

 

Dakar, 1er déc (APS) – L’arbitre central sénégalais Issa Sy et son compatriote Malick Samba ont été sélectionnés pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football prévu du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun, a appris l’APS de bonne source.

L’assistant Malick Samba, un habitué des grandes compétitions, va participer à l’arbitrage avec assistance-vidéo). Au CHAN 2021, le jeune Issa Sy prendra part à sa première grande compétition chez les seniors.

Désigné pour les demi-finales de la CAN des moins de 17 ans, en Tanzanie, il a dirigé des matchs aux éliminatoires de la CAN, en Coupe de la CAF et en Ligue africaine des champions.

Sy a officié comme quatrième arbitre, lors de la demi-finale retour de la LDC, entre le Zamalek et le Raja Casablanca.

‘’L’arrivée des arbitres au Cameroun est prévue les 9 et 10 janvier au plus tard, il est prévu d’organiser un stage de mise à niveau des arbitres en prélude à la compétition, à partir du 11 janvier’’, indique la CAF. Des tests physiques, théoriques et techniques auront lieu durant le stage.

‘’En cas d’échec, l’arbitre retournera aux frais de sa fédération’’, précise l’instance qui dirige le football africain.

Dans la même catégorie