MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Les auditeurs du Program for leadership development reçoivent leurs diplômes


  27 Novembre      60        Economie (20995),

 

Abidjan, 27 niv 2022 (AIP)- La auditeurs de la 8ème promotion du Program for leadership development (PLD) du MDE Business School, essentiellement des cadres ont reçu leurs diplômes, samedi 26 novembre 2022 à Abidjan, en présence du ministre des Mines, de l’Energie et du Pétrole, Mamadou Sangafowa Coulibaly, parrain des récipiendaires.

« Le monde est en mouvement et ce sont des personnes bien formées et de qualité qui peuvent transformer nos sociétés », a notamment déclaré M. Sangafowa Coulibaly.

« Je peux également être leur avocat auprès du gouvernement pour que les cadres de ce pays, qu’ils soient du secteur public ou du secteur privé, continuent de bénéficier de la formation continue et du renforcement de capacités, parce que le monde change sans cesse et a une vitesse exponentielle donc on doit tout le temps renouveler nos connaissances. On doit tout le temps renouveler nos connaissances », a-t-il ajouté.

Le directeur du programme PLD MDE Business School, Nicolas N’guessan a pour sa part rappelé que l’objectif de ces formations est de faire évoluer le participant sur la voie de l’amélioration de ses compétences managériales. « Chaque participant a appris à perfectionner son style de leadership et de management », a-t-il dit, ajoutant que le PLD constitue le cadre idéal pour la performance des managers.

Le président de la huitième promotion, Francis N’guessan par ailleurs, responsable de la compagnie pétrolière Petroci, a exprimé de chaleureux remerciements à son parrain avant d’indiquer que cette formation a fait d’eux, des hommes de qualité.

« Nous sommes désormais des leaders qui constituons une richesse pour nos familles, nos communautés et notre nation », a-t-il dit, avant de formuler le vœu de voir ce programme axé sur la « méthode des cas » se perpétuer pour le développement économique et social de la Côte d’Ivoire.

Soixante et un cadres d’entreprises de différents secteurs d’activités ont participé à cette session qui a porté sur le système d’information, la négociation, la stratégie compétitive entre autres.
(AIP)

Dans la même catégorie