MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Les ex-combattants appellent à la cohésion sociale


  21 Juin      20        Société (45146),

 

Ferkessédougou, 21 juin 2021 (AIP)- La Fédération des associations des ex-combattants de Côte d’Ivoire a lancé un appel à la paix et à la cohésion sociale lors d’une assemblée générale ordinaire tenue, dimanche 20 juin 2021, à Ferkessédougou.

“Nous voulons être en phase avec le gouvernement et le président de la République Alassane Ouattara. Nous nous inscrivons dans sa politique de paix et de réconciliation nationale”, a lancé, le président de la fédération, Ouattara Ladji.

Avant cet appel, l’assemblée générale avait fait l’état des lieux de la situation des ex-combattants qui se résume à la précarité, au chômage et plusieurs cas de maladie. Les participants à cette rencontre ont donc demandé que l’Etat soit regardant sur leurs conditions de vie, car déjà plusieurs d’entre eux sont décédés dans le dénuement total.

La fédération dit aussi s’éloigner désormais du champ politique car, selon eux, leur union risque de voler en éclats et leur voix être inaudible.

Une déclaration solennelle a donc été lue à la fin de l’assemblée générale qui réaffirme leur volonté d’aller à la paix en restant à la disposition de la Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie