MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Les forces militaires et paramilitaires du Mono célèbrent la 5ème édition de leur journée à Lokossa


  10 Juin      52        Militaire (516), Politique (25373),

 

Porto-Novo, 10 Juin 2019 (ABP) – Le préfet du département du Mono, Komlan Sena Sedzro Zinsou, a présidé samedi à Lokossa, la célébration de la 5ème édition de la journée départementale inter forces.

Cette rencontre de synergie, de cohésion et d’amour des forces militaires et paramilitaires a commencé par la mise en terre de 224 plants d’acacia dans le domaine de la résidence du préfet.
Avant la messe d’action de grâce célébrée par Mgr Victor Agbanou, à la cathédrale saint Pierre Claver de Lokossa, les différentes unités ont échangé entre elles dans le but d’améliorer leur méthode de travail pour être toujours au service de la nation.
Au cours de la messe, le célébrant, l’évêque de Lokossa, Mgr Victor Agbanou, a remercié le seigneur qui a accepté mettre ensemble depuis cinq ans, les forces militaires et paramilitaires pour le partage de leur joie et d’idées afin aller de l’avant dans la corporation. « Le travail en synergie et l’amour du prochain» sont les vœux que l’évêque de diocèse Lokossa a souhaité aux heureux du jour.
Pour l’aumônier des militaires et paramilitaires des départements du Mono et du Couffo, Abbé Frédéric Dansikpè, cette rencontre de Lokossa est une initiative qui vise le renforcement de la cohésion et de la fraternité entre les hommes en uniforme. Il a donc imploré Dieu pour bénir ces inter forces dans leurs missions respectives.
Le porte-parole des militaires et paramilitaires, le Cdt des eaux forêts et Chasses, Kabirou Lawani, a remercié l’évêque pour son accompagnement spirituel. Il n’a pas manqué d’inviter ses collègues à un travail méditatif. « Cette journée renforce le moral des militaires et paramilitaires », a ajouté le Cdt Lawani.
Le préfet du département du Mono, Komlan Sena Sedzro Zinsou, pour sa part, a souligné que les militaires et paramilitaires travaillent en synergie d’actions pour la sécurité publique, la protection de la faune et de la flore, la mobilisation des ressources financières et la sécurisation du territoire national avant de rappeler l’histoire de l’aumônerie militaire qui a commencé en France avec Clotaire II. Il a saisi l’occasion pour féliciter les forces militaires et paramilitaires opérant dans son département pour leur rôle dans le maintien de la paix. Il a par ailleurs, invité les populations à collaborer avec ses derniers afin de mettre hors d’état de nuire, les individus sans foi ni loi, qui troublent la quiétude des populations.

Dans la même catégorie