AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre

Les jeunes du Bafing invités à s’engager pour la paix


  13 Août      7        Société (23118),

   

Touba, 13 août 2020 (AIP)- Les jeunes de la région du Bafing ont été invités, mercredi 12 août 2020, à s’engager à cultiver la paix et à prendre leur place dans le développement de leur pays, de leurs localités par le directeur régional de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Diarrassouba Soba et le responsable du guichet de l’emploi jeune de Man, Kouadio Kan.

« C’est en 1991 que la journée internationale de la jeunesse a été adoptée. Elle a été célébrée la première fois en 2000. Pour ce 12 août 2020, nous invitons les jeunes à s’engager pour une action nationale, régionale, communale », a dit M. Diarrassouba, sensibilisant les jeunes du Bafing à s’investir et à participer au développement de la Côte d’Ivoire, du Bafing et de la culture de la paix.

L’agence régionale de l’emploi jeune, par la voix de Kouadio Kan, le responsable chargé des régions du Tonkpi, Worodougou et Bafing, a déployé à l’attention des jeunes, les actions menées qui se résument en formations, stages et insertion professionnelle.

« Ce sont des opportunités d’emplois que l’agence emploi jeune vous offre. Vous devez les saisir », s’est-il adressé aux jeunes présents. Les médiatrices de la paix de Touba ont contribué à l’animation de cette journée en demandant aux jeunes de bâtir la Côte d’Ivoire et le Bafing dans la paix et l’amour.

Cette culture de la paix et de l’amour devront permettre aux jeunes de la région du Bafing de participer aux échéances à venir, à des élections apaisées. « N’acceptez pas d’être des instruments de violence au service des politiciens, mais des acteurs de la paix pour des élections sans palabre », a insisté le 2ême adjoint au maire de la mairie de Touba, Fadiga Vamoriba.

Cette activité s’inscrivait dans le cadre de la Journée internationale de la jeunesse dont le thème est « L’engagement des jeunes pour une action mondiale ».

Dans la même catégorie