MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA)

Les jeunes du Bafing invités à s’engager pour la paix


  13 Août      42        Société (45129),

 

Touba, 13 août 2020 (AIP)- Les jeunes de la région du Bafing ont été invités, mercredi 12 août 2020, à s’engager à cultiver la paix et à prendre leur place dans le développement de leur pays, de leurs localités par le directeur régional de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Diarrassouba Soba et le responsable du guichet de l’emploi jeune de Man, Kouadio Kan.

« C’est en 1991 que la journée internationale de la jeunesse a été adoptée. Elle a été célébrée la première fois en 2000. Pour ce 12 août 2020, nous invitons les jeunes à s’engager pour une action nationale, régionale, communale », a dit M. Diarrassouba, sensibilisant les jeunes du Bafing à s’investir et à participer au développement de la Côte d’Ivoire, du Bafing et de la culture de la paix.

L’agence régionale de l’emploi jeune, par la voix de Kouadio Kan, le responsable chargé des régions du Tonkpi, Worodougou et Bafing, a déployé à l’attention des jeunes, les actions menées qui se résument en formations, stages et insertion professionnelle.

« Ce sont des opportunités d’emplois que l’agence emploi jeune vous offre. Vous devez les saisir », s’est-il adressé aux jeunes présents. Les médiatrices de la paix de Touba ont contribué à l’animation de cette journée en demandant aux jeunes de bâtir la Côte d’Ivoire et le Bafing dans la paix et l’amour.

Cette culture de la paix et de l’amour devront permettre aux jeunes de la région du Bafing de participer aux échéances à venir, à des élections apaisées. « N’acceptez pas d’être des instruments de violence au service des politiciens, mais des acteurs de la paix pour des élections sans palabre », a insisté le 2ême adjoint au maire de la mairie de Touba, Fadiga Vamoriba.

Cette activité s’inscrivait dans le cadre de la Journée internationale de la jeunesse dont le thème est « L’engagement des jeunes pour une action mondiale ».

Dans la même catégorie