ANP Sommet sur la démocratie :  »la démocratie est un idéal qui se vit et se pratique, elle ne peut être subie. Elle se mérite » (Président Bazoum) MAP Foot: La France refuse de délivrer le visa à la sélection gabonaise (U16), participation au tournoi de Montaigu annulée (Fegafoot) MAP Kamala Harris annonce un milliard de dollars pour les femmes en Afrique MAP Technologie: Zone adopte la solution d’IA de ThetaRay pour surveiller et contrôler les paiements au Nigeria MAP Eliminatoires CAN 2023: le Rwanda et le Bénin se quittent sur un nul (1-1) MAP Île Maurice : un prêt de 250 millions de dollars de la BAD pour soutenir la reprise économique post-Covid-19 MAP Nigeria: La pénurie de liquidités s’atténue GNA DBG collaborates with University of Ghana on development finance MAP Manifestations du 16 mars au Sénégal: 28 personnes placées en détention à Saint-Louis (procureur) MAP La BAD approuve une dette subordonnée de 147 millions de dollars en faveur de la Mauritius Commercial Bank

Les jeunes du Bafing invités à s’engager pour la paix


  13 Août      34        Société (41622),

 

Touba, 13 août 2020 (AIP)- Les jeunes de la région du Bafing ont été invités, mercredi 12 août 2020, à s’engager à cultiver la paix et à prendre leur place dans le développement de leur pays, de leurs localités par le directeur régional de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Diarrassouba Soba et le responsable du guichet de l’emploi jeune de Man, Kouadio Kan.

« C’est en 1991 que la journée internationale de la jeunesse a été adoptée. Elle a été célébrée la première fois en 2000. Pour ce 12 août 2020, nous invitons les jeunes à s’engager pour une action nationale, régionale, communale », a dit M. Diarrassouba, sensibilisant les jeunes du Bafing à s’investir et à participer au développement de la Côte d’Ivoire, du Bafing et de la culture de la paix.

L’agence régionale de l’emploi jeune, par la voix de Kouadio Kan, le responsable chargé des régions du Tonkpi, Worodougou et Bafing, a déployé à l’attention des jeunes, les actions menées qui se résument en formations, stages et insertion professionnelle.

« Ce sont des opportunités d’emplois que l’agence emploi jeune vous offre. Vous devez les saisir », s’est-il adressé aux jeunes présents. Les médiatrices de la paix de Touba ont contribué à l’animation de cette journée en demandant aux jeunes de bâtir la Côte d’Ivoire et le Bafing dans la paix et l’amour.

Cette culture de la paix et de l’amour devront permettre aux jeunes de la région du Bafing de participer aux échéances à venir, à des élections apaisées. « N’acceptez pas d’être des instruments de violence au service des politiciens, mais des acteurs de la paix pour des élections sans palabre », a insisté le 2ême adjoint au maire de la mairie de Touba, Fadiga Vamoriba.

Cette activité s’inscrivait dans le cadre de la Journée internationale de la jeunesse dont le thème est « L’engagement des jeunes pour une action mondiale ».

Dans la même catégorie