MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Les journalistes de l’AIP formés au mobile journalism


  20 Décembre      99        Médias (2836),

 

Abidjan, 19 déc (AIP)- Les journalistes de l’Agence ivoirienne de presse ont été formés jeudi à Abidjan sur le mobile journalism (Mojo) par le rédacteur en chef de l’Agence d’information du Burkina (AIB), Agba Apollinaire dans le cadre de la coopération entre l’AIP et l’AIB.

Cette formation vise à renforcer les capacités des journalistes en matière de production de contenu vidéo et photo, deux outils indispensables à l’ambition de l’AIP de se positionner comme une véritable agence de presse multimédia.

« Le Mojo, c’est faire du journalisme de qualité avec un smartphone, en allant à l’essentiel », a résumé le formateur Agba Apollinaire.

Le Mojo permet de couvrir l’actualité en intégrant des vidéos news prêtes à diffuser, faites à partir des iphones, smartphones grâce à des applications appropriées. C’est une technique spécialement conçue pour les réseaux sociaux, qui facilite la diffusion complète de l’actualité.

La directrice centrale de l’AIP, Mme Barry Sana a encouragé ses collaborateurs à intégrer cette technique de couverture de l’actualité, soulignant qu’à l’ère de la révolution du numérique, il faut aller au-delà du texte en intégrant dans la dépêche la photo et la vidéo.

« Le Mojo est une discipline indispensable au journalisme moderne. L’AIP doit pleinement épouser cette technologie », a-t-elle conclu.

Dans la même catégorie