MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Les leaders communautaires de Port-Bouet exhortés à être des ambassadeurs de paix


  29 Juillet      20        Société (45129),

 

Abidjan, 29 juil 2020 (AIP)- Le directeur des Affaires juridiques et des Requêtes du Médiateur de la République, Tanguy Koné, a exhorté mercredi 29 juillet 2020, les leaders communautaires de la commune de Port-Bouêt à être des ambassadeurs de la paix et de la cohésion sociale.

« Nous avons décidé de faire des leaders communautaires de Port Bouet, des ambassadeurs de paix pour relayer le message de paix et de cohésion sociale du Médiateur de la République. Ces personnes vont constituer des points focaux et des relais de l’Institution dans les communes comme nous l’avons fait dans tous les départements de la Côte d’Ivoire que nous avons sillonné », a indiqué M. Koné, annonçant la mise en place d’un comité de veille et de suivi de la cohésion sociale à Port-Bouêt.

Présentant Le Médiateur de la République, il a expliqué que cette Institution est une autorité administrative indépendante, investie d’une mission de service public.

« Le Médiateur de la République a pour rôle de régler par la médiation, sans préjudice des compétences reconnues par les lois et règlements aux autres institutions et structures de l’Etat, les différends opposant l’administration publique aux administrés et tout autre organe investi d’une mission de service public aux administrés, ou les conflits impliquant les communautés urbaines, villageoises », a précisé son directeur des Affaires juridiques et des Requêtes, Tanguy Koné.

Créée par la Constitution de 2000 et reconduite par celle du 08 novembre 2016, l’Institution dénommée « Le Médiateur de la République » est le prolongement de l’Organe présidentiel de Médiation institué en 1995 par décret.

Le Médiateur de la République, Adama Toungara, est l’intercesseur gracieux entre l’Administration et les administrés. Il est nommé par le Président de la République, pour un mandat de six ans non renouvelable, après l’avis du Président de l’Assemblée nationale et du Président du Sénat.

Dans la même catégorie