AGP Espace Schengen: Moukagni Iwangou prône le rétablissement du droit de visa du Gabon MAP L’intégrité territoriale du Royaume n’est pas à discuter (Ministre des AE des Comores) AGP Gabon : Décès de Paul Okoumba d’Okwatsegue à l’âge de 87 ans APS CONFEJES : 202 PROJETS SOUMIS AU PPEJ PAR 15 PAYS MEMBRES APS EMIGRATION CLANDESTINE : LA MARINE INTERCEPTE UNE PIROGUE, 39 PERSONNES SECOURUES (DIRPA) APS INONDATIONS : LA MAIRIE DE DIOURBEL MOBILISE 100 TONNES DE RIZ POUR AIDER LES SINISTRÉS APS NOTTO GOUYE DIAMA : UNE DIZAINE D’ASP POUR ÉPAULER LA MAIRIE APS TOUBACOUTA : LANCEMENT DES TRAVAUX D’UNE ÉCLOSERIE D’ALEVINS D’UN COÛT DE 39 MILLIONS CFA APS TAMBACOUNDA : LA DOUANE DE KIDIRA SAISIT 1 376 KG DE CHANVRE INDIEN MAP Inauguration de l’ambassade de l’Union des Comores à Rabat

LES LIONS DOIVENT RASSURER LES SUPPORTERS, FACE AUX MOURABITOUNES, SELON AMARA TRAORÉ


  12 Octobre      14        Sport (4369),

   

Dakar, 12 oct (APS) – Le match amical à jouer par le Sénégal et la Mauritanie est une occasion pour les joueurs et leur staff technique de rassurer les supporters, après la défaite (1-3) concédée vendredi devant le Maroc, estime Amara Traoré, ancien sélectionneur national (2009-2012) des Lions, dans un entretien avec l’APS.

‘’Ce sera un match très difficile, un derby entre deux équipes de la même zone. Ce sera compliqué, mais les Lions n’auront pas d’autre choix que de contrôler cette rencontre pour la gagner’’, a dit Traoré.

Après la défaite concédée contre le Maroc, les Lions, qui préparent le match contre les Mourabitounes de la Mauritanie, doivent se mettre dans la tête que ce sera un match difficile, selon l’ancien sélectionneur.

Amara Traoré s’attend à une équipe mauritanienne difficile à manœuvrer.

‘’Le football mauritanien a fait beaucoup de progrès durant ces dernières années’’, a rappelé le président de la Linguère de Saint-Louis, ajoutant que c’est bien pour le Sénégal de jouer contre des équipes pareilles.

‘’La Mauritanie avance à tous les niveaux, aussi bien sur le plan technique qu’au niveau de l’organisation’’, a souligné Traoré.

Il estime que c’est un bien pour l’équipe nationale du Sénégal de trouver des adversaires de taille dans la zone.

Selon l’ancien sélectionneur national, la Mauritanie est l’adversaire idéal pour le Sénégal, qui prépare deux matchs contre les Djurtus de la Guinée-Bissau, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.

Après avoir joué contre le Maroc à Rabat, le Sénégal fera face à la Mauritanie mardi, au stade Lat-Dior de Thiès, en attendant la double confrontation contre la sélection bissau-guinéenne en novembre prochain

Dans la même catégorie