APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM

Les médaillés sportifs de l’année reçoivent les félicitations du Ministre Danho


  4 Août      41        Sport (12733),

 

Abidjan, 03 août 2022 (AIP)- Des athlètes qui ont glané des médailles au cours du premier semestre de cette année, ont été reçus, mercredi 3 août 2022, à Abidjan, par le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, qui voulait leur traduire la reconnaissance de la nation pour avoir hissé haut le drapeau du pays hors de ses frontières.

Il s’agit des athlètes du vo.co.truyen (18 médailles), du scrabble (6 médailles) et de l’escrime (une médaille). Ils sont les premiers du contingent des 12 fédérations qui ont remporté un total de 127 médailles de janvier à juin lors des compétitions internationales à raison de 33 en or, 43 d’argent et 51 de bronze.

Les responsables des trois fédérations à l’honneur à savoir le conseiller du président de la Fédération ivoirienne d’escrime, Paul Beugré, le président de la Fédération ivoirienne de vo.co.truyen, Kolo Ouattara, et le président de la Fédération ivoirienne de scrabble, Fadi El Banni, ont remercié le Ministre Paulin Danho, pour cette rencontre d’encouragement des athlètes. Ils ont réaffirmé leur détermination œuvrer pour continuer de faire la fierté de la Côte d’Ivoire sur l’échiquier international.

En retour, le Ministre Danho a félicité les lauréats et les dirigeants fédéraux pour tout le travail qu’ils abattent en vue d’honorer la Côte d’Ivoire à l’international. Il a demandé aux fédérations de concevoir une politique de développement endogène de leurs différentes disciplines en vue de leur vulgarisation pour détecter des talents que l’Etat se permettra d’octroyer des bourses pour poursuivre leurs études à l’extérieur.

“La promotion des sports a été confiée aux fédérations. C’est pourquoi nous avons un contrat d’objectifs avec elles avec une vision claire. Nous sommes prêts à faire la promotion de tous les sports pour dénicher tous les talents. Faîtes des détections partout afin de développer le sport de façon endogène. Ainsi, nous pourrons vous accompagner à l’international. On a besoin de sport pour éduquer et faire l’instruction civique de la jeunesse ivoirienne”, a-t-il rassuré.

Les athlètes des neufs autres fédérations sportives seront à leur tour à l’honneur au ministère des Sports, ce jeudi, a-t-on appris.

Dans la même catégorie