MAP Sénégal: La 8è édition du Forum international sur la Finance islamique, les 12 et 13 juin à Dakar MAP Sénégal: les conclusions du Dialogue national doivent être livrées avant fin juin courant (Macky Sall) MAP Sénégal/3eme mandat: des anciens PM appellent le président Macky Sall à préserver « l’héritage démocratique » du pays (Lettre) MAP L’Afrique du Sud appelée à revoir sa position vis-à-vis de la Cour pénale internationale (Parlement) MAP Burkina : destruction de plusieurs bases terroristes MAP GITEX AFRICA Morocco : mise en avant du rôle de Huawei dans la formation des talents en Afrique MAP Tchad: le nombre des nouveaux réfugiés soudanais dépasse les 100.000 MAP Cameroun: 26 décès à cause du choléra en deux semaines MAP L’organisation du GITEX au Maroc signifie que le numérique dispose d’un écosystème sur le continent (Huawei) ACAP La deuxième édition du mois de travail clôturée sur une note de satisfaction

LES PERFORMANCES DES CANTONS EVALUEES


  1 Août      32        Société (42272),

 

Sokodé, 1er aout  (ATOP) – Plan International Togo bureau de Sokodé a organisé, le lundi 29 juillet, un atelier d’évaluation des performances des acteurs de développement des cantons dans la gestion communautaire de projets.

Cette rencontre qui se situe dans la mise en œuvre du processus de la  « Gestion Communautaire de Projets » (GCP), a connu la participation des chefs des cantons, des représentants des Comités cantonaux de développement (CCD), des cantons bénéficiaires de l’appui de Plan International Togo pour la réalisation des projets, des membres des clubs des mères et de plusieurs partenaires techniques.

Les travaux ont permis aux participants de faire la revue des résultats des auto-évaluations faites par chaque canton, de finaliser les notations par critère d’évaluation, d’identifier et proclamer les deux meilleurs cantons de la préfecture de Tchaoudjo.

Les bénéficiaires ont également échangé sur la restitution des résultats du rapport de la revue annuelle des différents partenaires de mise en œuvre des projets, la validation des résultats de la revue, les recommandations pour améliorer la mise en œuvre des projets et des programmes en année fiscale 2020 et la revue de la politique opérationnelle 2019 pour l’élaboration de celle de 2020. Ils ont aussi suivi la présentation du document de la politique opérationnelle qui a abouti à un débat sur chaque  axe pour apprécier la pertinence au regard de l’expérience passée et de l’évolution du contexte.

Le représentant du préfet de Tchaoudjo, M. Ali Malouwa a remercié Plan International Togo pour sa politique en matière de l’approche de la gestion communautaire qui prépare les communautés au processus de la décentralisation.

La représentante du représentant résident de Plan International Togo, Mme Mèba Kouméalo a indiqué que la nouvelle donne politique de son organisation va plus prendre en compte les problèmes de la fille et de la femme. Ce volet, a-t-elle poursuivi, sera pris en compte dans la politique opérationnelle de 2020 pour la promotion du leadership féminin.

 

Dans la même catégorie