AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire

Les populations d’Adiaké sensibilisées sur la maladie à virus de Marburg


  15 Septembre      57        Santé (15387),

 

Adiaké 14 sept 2022 (AIP) –  L’ONG UFFACEDOS (Union Fraternelle des femmes pour le développement et l’assistance des personnes vulnérables) a sensibilisé, mercredi 14 septembre 2022, les populations d’Adiaké sur la maladie à virus de Marburg, dans la salle de conférence de la sous-préfecture d’Adiaké.

« Nous sommes là pour vous inviter à prendre conscience de la maladie afin de prendre des mesures de prévention et l’éviter », a dit le directeur exécutif de l’ONG,  Akobé Josephine Coulibaly.

Mme Akobé  a souligné que la maladie à virus de Marburg a les mêmes signes que la maladie à virus Ebola, à savoir une brutale fièvre, de fortes céphalées et des malaises graves, une diarrhée aqueuse, des nausées et vomissements.

Elle a conseillé qu’en cas d’apparition de l’un de ses signes, les concernés doivent s’approcher d’un centre de santé, car cette maladie n’a pas de vaccin pour l’instant.

Le sous- préfet central d’Adiaké, Bakayoko Ibrahim, a appelé les participants à faire un large écho autour d’eux afin que la population soit suffisamment informée.

L’ONG UFFASEDOS a démarré cette campagne de sensibilisation le 05 septembre 2022. Elle s’est rendue successivement à Aboisso, Noé, Tiapoum, Adiaké et Assinie Mafia.

Dans la même catégorie