MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA)

Les populations d’Oko Farhi demandent l’électrification de leur village


  28 Mai      72        Développement humain (278), Société (45129),

 

Abidjan, 28 mai (AIP) – Les populations d’Oko Farhi, situé à 5Km de Bouaké, ont plaidé, lundi, pour l’électrification de leur village devenu presqu’un quartier de la ville.
Le porte-parole représentant du président de la mutuelle de développement d’Oko Farhi, Oussou Charles Olivier, a exprimé cette doléance à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel de la réhabilitation des pompes villageoises.
Le village peuplé de près deux mille âmes est le seul à ne pas être connecté au réseau électrique dans la zone. Leurs voisins Kahankro et Totibo n’ont plus ce souci. Totibo bénéficie même de l’adduction d’eau potable.
M. Oussou a salué les efforts consentis par le gouvernement pour le bien-être des populations en particulier le projet de réhabilitation des pompes villageoises. Ce projet a permis de réhabiliter les deux pompes d’Oko Farhi mais il a demandé, au nom des populations, l’adduction en eau potable pour son village.
Le ministre des mines et de l’énergie, Jean Claude Kouassi a promis que cette doléance sera traitée dans le cadre du programme d’électrification rurale et du programme électricité pour tous.

nbf/ask

Dans la même catégorie