APS OUVERTURE À DIAMNIADIO DES TRAVAUX DE LA JOURNÉE NATIONALE DE LA DÉCENTRALISATION APS COVID-19 : 24 NOUVEAUX CAS DONT 7 IMPORTÉS APS LOUGA : DES KITS D’HYGIÈNE REMIS À DES PERSONNES VIVANT AVEC UN HANDICAP APS CLASSEMENT FIFA : LES LIONS RECULENT D’UNE PLACE APS PAP2A : SEYDOU GUÈYE RAPPELLE LE NÉCESSAIRE PORTAGE INSTITUTIONNEL AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La chefferie Tchagba du village Akouédo réclame le dédommagement de son site cédé à une société AIP Côte d’Ivoire – AIP / KKB : « J’ai fait le choix de la stabilité » AIP Cote d’voire –AIP/ Laurent Tchagba lance les travaux d’un château d’eau à Mankono et ses localités environnantes AIP Côte d’Ivoire –AIP/Présidentielle 2020 : Le candidat KKB propose l’intégration des notes des classes de première et de terminale au baccalauréat GNA Analyzed lithovit liquid fertilizer was dilute-Witness

LES PRIX À LA CONSOMMATION ONT AUGMENTÉ DE 0, 2 % EN SEPTEMBRE (ANSD)


  7 Octobre      14        Economie (10033),

   

Dakar, 7 oct (APS) – L’Indice harmonisé des prix à la consommation a enregistré en septembre une hausse de 0, 2 % comparativement au mois précédent, a annoncé l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Cette évolution résulte principalement d’une hausse de 1,8 % des prix des services de communication, de 0,4 % de ceux des produits alimentaires et boissons non alcoolisées ainsi que de 0, 6 % des coûts des biens et services divers, rapporte la structure dans sa note d’analyse de l’évolution des prix à la consommation.

En variation annuelle, les prix à la consommation ont progressé de 2,8%. Le taux d’inflation annuel moyen s’est établi à +2,2%. Celle sous-jacente a de son côté reculé en rythme mensuel 0,1 %, progressant de 1, 4% en variation annuelle, souligne le document consulté par l’APS.

Les prix des produits locaux ont haussé de 0,4%, tandis que ceux des produits importés se sont repliés de 0,6% au mois de septembre 2020 comparativement au mois précédent, fait savoir l’ANSD.

Elle indique qu’en variation annuelle, ces prix se sont accrus respectivement de 3,6% et 1,0%.

Dans la même catégorie