GNA Homowo of food, friends and more GNA MOH launches national guidelines to manage cardiovascular diseases GNA Parents urged to complement efforts of teachers GNA GITFiC to launch handbook to promote AfCFTA GNA Nurses and Midwives advised to take advantage of « YouStart » GNA Let’s use Homowo to build business partnerships, synergies – King Tackie Tsuru II ACI Mise en place de la télé-déclaration et du site web pour gérer le système des cotisations ACI Bientôt l’exécution du projet de construction du pont route-rail Brazzaville-Kinshasa ACI Plus de deux milliards de Fcfa pour l’aménagement du site de la Loufoulakari dans le Pool APS BADO NDOYE SORT, EN SEPTEMBRE, UN LIVRE SUR LE PHILOSOPHE BÉNINOIS PAULIN HOUNTONDJI

L’exposition-vente des produits ‘’made in Congo’’ prévue pour juillet prochain


  27 Juin      82        commerce (113),

   

Brazzaville, 27 JUIN (ACI) – L’exposition-vente des produits ‘’made in Congo’’ se tiendra du 4 juillet au 3 septembre prochain à Brazzaville, a annoncé la promotrice d’Africadvice et de la boutique Africashops, Mme Séraphine Ekoa, afin de promouvoir les produits locaux et encourager les Congolais à consommer.

Elle a fait cette annonce à la clôture de la 1ère édition du forum sur les produits locaux, le 26 juin dernier à Brazzaville. A son avis, ce forum a donné plus de visibilité aux produits ‘’made in Congo’’.

Poursuivant son propos, Mme Ekoa a dit que l’organisation de ce forum a permis aux acteurs de se rencontrer et de créer de nouvelles opportunités d’affaires pour les marques locales, de promouvoir le ‘’local contains’’ et de relancer les activités de certains entrepreneurs dans la période post-Covid19, afin de faire connaître aux pouvoirs publics les besoins des producteurs et des distributeurs des produits locaux.

Par ailleurs, elle a exhorté les entrepreneurs à renforcer leurs capacités de production et d’écoulement de leurs produits sur le marché, à valoriser les farines locales et à faire un plaidoyer auprès des pouvoirs publics afin d’obtenir un accompagnement pour le secteur de la transformation agroalimentaire.

«J’invite chaque entrepreneur à se déterminer dans son domaine de compétence et à intéresser les consommateurs avec des produits de qualité. En tant que concepteurs, nous avons le devoir d’améliorer nos produits pour attirer les acheteurs, car personne ne refusera d’acheter un produit bien fait», a-t-elle insisté.

S’adressant aux femmes entrepreneures congolaises, Mme Akoa les a invitées à la persévérance et à se constituer en réseau, afin de travailler en synergie avec les autres pour obtenir de bons résultats.

La 1ère édition du forum sur les produits locaux a connu la participation de 30 exposants. La 2ème édition se tiendra en décembre, à la veille de la fête de la nativité, au marché de Noël, a-t-on appris.

Dans la même catégorie