MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

L’exposition-vente des produits ‘’made in Congo’’ prévue pour juillet prochain


  27 Juin      278        commerce (308),

 

Brazzaville, 27 JUIN (ACI) – L’exposition-vente des produits ‘’made in Congo’’ se tiendra du 4 juillet au 3 septembre prochain à Brazzaville, a annoncé la promotrice d’Africadvice et de la boutique Africashops, Mme Séraphine Ekoa, afin de promouvoir les produits locaux et encourager les Congolais à consommer.

Elle a fait cette annonce à la clôture de la 1ère édition du forum sur les produits locaux, le 26 juin dernier à Brazzaville. A son avis, ce forum a donné plus de visibilité aux produits ‘’made in Congo’’.

Poursuivant son propos, Mme Ekoa a dit que l’organisation de ce forum a permis aux acteurs de se rencontrer et de créer de nouvelles opportunités d’affaires pour les marques locales, de promouvoir le ‘’local contains’’ et de relancer les activités de certains entrepreneurs dans la période post-Covid19, afin de faire connaître aux pouvoirs publics les besoins des producteurs et des distributeurs des produits locaux.

Par ailleurs, elle a exhorté les entrepreneurs à renforcer leurs capacités de production et d’écoulement de leurs produits sur le marché, à valoriser les farines locales et à faire un plaidoyer auprès des pouvoirs publics afin d’obtenir un accompagnement pour le secteur de la transformation agroalimentaire.

«J’invite chaque entrepreneur à se déterminer dans son domaine de compétence et à intéresser les consommateurs avec des produits de qualité. En tant que concepteurs, nous avons le devoir d’améliorer nos produits pour attirer les acheteurs, car personne ne refusera d’acheter un produit bien fait», a-t-elle insisté.

S’adressant aux femmes entrepreneures congolaises, Mme Akoa les a invitées à la persévérance et à se constituer en réseau, afin de travailler en synergie avec les autres pour obtenir de bons résultats.

La 1ère édition du forum sur les produits locaux a connu la participation de 30 exposants. La 2ème édition se tiendra en décembre, à la veille de la fête de la nativité, au marché de Noël, a-t-on appris.

Dans la même catégorie