AIP La localité d’Agboville bientôt en chantier avec la réalisation de plusieurs infrastructures routières AIP Le DR de la Construction déplore le non-respect du plan directeur d’urbanisme de la ville d’Agboville MAP Togo : prorogation de l’état d’urgence jusqu’au 16 août ANGOP PR felicita EUA pelo aniversário de independência ANGOP Covid-19: Angola regista um óbito e 18 novos casos positivos APS KAFFRINE : LA COJER OFFRE 102 POCHES DE SANG À L’HÔPITAL RÉGIONAL APS ORGANISATION DES NAVETANES : AMADOU KANE S’ATTEND À TOUTES LES ÉVENTUALITÉS MAP Les autorités marocaines sont « toujours en attente » de la réponse d’Amnesty international à la lettre du Chef du Gouvernement AGP Kissidougou/Covid-19 : Des kits sanitaires et draps de lit à l’orphelinat ‘’Lymania’’. AGP Mamou-covid-19: Cinq(05) responsables de bars et boites de nuit interpellés

L’Houphouëtisme, une philosophie de paix qui s’apparente à tous les partis politiques (Adjoumani)


  17 Septembre      53        Photos (4091), Politique (9505), Société (20320),

   

Abidjan, 17 sept (AIP) – Le président du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny », Kobenan Kouassi Adjoumani a déclaré que l’houphouetisme est une philosophie de paix qui s’apparente à tous les partis politiques, lors de plusieurs audiences accordées, dimanche, à de nombreuses délégations venues de toute la région du Gontougo.

« Il faut une philosophie qui s’apparente aux militants de tous les partis politiques et cette philosophie, c’est l’houphouëtisme qu’on doit enseigner à nos enfants », a-t-il fait savoir, depuis son village natal d’Amanvi, à 40 km de Bondoukou (Nord-est).

Pour M. Adjoumani, l’houphouëtisme est une philosophie qui prône la paix et qui a permis au président de la République, Alassane Ouattara d’amorcer le développement de la Côte d’Ivoire.

Le président du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny », par ailleurs, membre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) unifié a indiqué que cette formation politique prône également la paix et le développement.

Il s’est félicité de l’adhésion de deux partis politiques proches du Front populaire ivoirien (FPI, parti de l’opposition), preuve, selon lui, que le RHDP est la voie du salut pour la Côte d’Ivoire.

M. Adjoumani est candidat aux élections régionales dans le Gontougo qui se tiendront le 13 octobre.

zaar/fmo

Dans la même catégorie