MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) MAP Bulletin écologique de l’Afrique australe ATOP COVID-19 : « UNE FORTE CONCENTRATION DE CAS POSITIFS DANS DES QUARTIERS DU GRAND LOME CES DERNIERS JOURS » ATOP VERS UNE TRANSITION AGROECOLOGIQUE : DES ACTEURS IMPLIQUES EN CONCERTATION A LOME ATOP ASSEMBLÉE NATIONALE : LES DÉPUTÉS ONT RENDU HOMMAGE A FEU OUATTARA FAMBARE NATCHABA ATOP PRIMATURE : PLUSIEURS PERSONNALITÉS CHEZ LE PREMIER MINISTRE AIP Présidentielle 2020: Les locaux de la CEI saccagés à N’zecresessou AIP Présidentielle 2020 : Abdourahmane Cissé appelle les populations de Port-Bouët à retirer les cartes d’électeurs

L’Houphouëtisme, une philosophie de paix qui s’apparente à tous les partis politiques (Adjoumani)


  17 Septembre      55        Photos (4215), Politique (12208), Société (24167),

   

Abidjan, 17 sept (AIP) – Le président du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny », Kobenan Kouassi Adjoumani a déclaré que l’houphouetisme est une philosophie de paix qui s’apparente à tous les partis politiques, lors de plusieurs audiences accordées, dimanche, à de nombreuses délégations venues de toute la région du Gontougo.

« Il faut une philosophie qui s’apparente aux militants de tous les partis politiques et cette philosophie, c’est l’houphouëtisme qu’on doit enseigner à nos enfants », a-t-il fait savoir, depuis son village natal d’Amanvi, à 40 km de Bondoukou (Nord-est).

Pour M. Adjoumani, l’houphouëtisme est une philosophie qui prône la paix et qui a permis au président de la République, Alassane Ouattara d’amorcer le développement de la Côte d’Ivoire.

Le président du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny », par ailleurs, membre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) unifié a indiqué que cette formation politique prône également la paix et le développement.

Il s’est félicité de l’adhésion de deux partis politiques proches du Front populaire ivoirien (FPI, parti de l’opposition), preuve, selon lui, que le RHDP est la voie du salut pour la Côte d’Ivoire.

M. Adjoumani est candidat aux élections régionales dans le Gontougo qui se tiendront le 13 octobre.

zaar/fmo

Dans la même catégorie