MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

L’INSTITUT DIAMBARS RÉFLÉCHIT À LA MISE EN PLACE D’UNE ÉQUIPE FÉMININE (SAÊR SECK)


  4 Août      50        Sport (12737),

 

Saly-Portudal (Mbour), 4 août (APS) – Les dirigeants de l’Institut Diambars de Saly-Portudal (Mbour, ouest) sont en train de travailler à la mise en place d’une équipe féminine de football à l’instar de son partenaire l’Olympique de Marseille (OM).

’’A l’Institut Diambars, nous sommes en train de réfléchir effectivement à la mise en place d’une équipe féminine de football, pourquoi pas. Ce n’est pas encore quelque chose de décider et d’acter, mais le jour où ce sera décidé, nous communiquerons avec nos partenaires pour savoir exactement ce qu’ils peuvent bien faire’’, a déclaré le président de Diambars Saër Seck.

Il s’exprimait mardi à l’occasion d’une conférence de presse commune avec le président de l’Olympique de Marseille (OM), l’espagnol Pablo Fernandez Longoria en visite au Sénégal.

Interpellé sur l’urgence de construire un stade répondant aux normes internationales dans un contexte où son équipe va jouer la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), Saër Seck a signalé que tous les grands stades déjà construits ou ceux en cours de réalisation sont à l’actif de l’Etat du Sénégal.

’’J’espère que l’Etat va nous nous aider à construire le stade Fodé Wade sis à l’Institut Diambars. Cette question n’est pas anodine parce qu’elle est présente dans nos esprits et dans nos projets. Mais, pour faire un pour faire un projet de stade, il faut bien le préparer et non pas simplement l’évoquer ou le réaliser de manière effective’’, a souligné Seck.

Dans la même catégorie