MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Loterie nationale burkinabè: André Tassembedo remporte plus de 91 millions FCFA


  24 Septembre      39        Société (45141),

 

Ouagadougou, le 24 sept 2021 (AIB)-La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a remis vendredi un chèque de 91 millions cent vingt-sept mille FCFA à  André Tassembedo pour sa combinaison gagnante 4+1 du 17 septembre dernier.

La Loterie nationale burkinabè a procédé ce vendredi à la remise d’un chèque de 91 millions cent vingt-sept mille FCFA à André Tassembedo pour sa combinaison 4+1 du 17 septembre après une mise de 600 FCFA.

Selon la représentante du directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Thérèse Nabaloum, André Tassembedo vient agrandir le cercle des heureux gagnants.

« Nous souhaitons qu’il en fasse bon usage et  l’accompagnement que nous pouvons faire, c’est juste des conseils parce que dès que les gens prennent leur chèque, c’est leur bien personnel » a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté que le gagnant Monsieur Tassembedo sera orienté vers des  banques, des structures et sociétés agréées afin de l’accompagner à réaliser ses projets.

Mme Nabaloum a souhaité que Monsieur Tassembedo murisse son projet et qu’il en fasse bon usage.

Le nouveau millionnaire André Tassembedo est cultivateur. Il a exprimé sa satisfaction en précisant que la somme remportée lui permettra de réaliser des projets.

En rappel, ce nouveau gain intervient après celui de Edouard Ouattara. Ce dernier est rentré en possession de son chèque de 144 millions 15 mille 500 FCFA le 9 septembre dernier à Bobo-Dioulasso.

Dans la même catégorie