MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice)


  28 Mars      28        Economie (21003), LeaderShip Feminin (448),

 

Abidjan, 28 mars 2024 (AIP)- L’ambassadrice de l’Union européenne (UE) en Côte d’Ivoire, Francesca Di Mauro, a annoncé que l’organisation octroie des prêts allant jusqu’à 10 millions de Francs CFA pour accompagner les femmes dans leurs entreprises.

L’annonce a été faite dans le cadre des Causeries de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), mercredi 27 mars 2024, sous le thème ‘’Egalité hommes et femmes : Acquis et défis‘’. Les prêts accordés par l’UE aident les femmes à démarrer une entreprise, à entamer une activité génératrice de revenus et même à créer des emplois.

Selon Francesca Di Mauro, le rôle de l’Union européenne est de fournir une ligne de crédits aux banques de développement telles que la Banque européenne d’investissement (BEI) et l’Agence française pour le développement (AFD), et de garantir l’accord des prêts au secteur privé.

« En Côte d’Ivoire, nous sommes en train de travailler sur un bureau de créditeurs, c’est-à-dire une base de données, dans laquelle nous aurons une historique de tous les débiteurs. En fonction de votre fidélité, on pourra vous accorder d’autres prêts », a expliqué L’ambassadrice.

Francesca Di Mauro a fait remarquer que ces banques de développement travaillent avec des banques commerciales qui décident des moyens d’obtention des prêts. Cela peut être soit du micro-crédit ou du méso-crédit. « Pour obtenir ces prêts bancaires, il va falloir démontrer son historique bancaire et prouver sa solvabilité », a-t-elle ajouté.

Dans la même catégorie