APS GRÈVE DE 48H : LES TRANSPORTEURS DE LOUGA EN ORDRE DE BATAILLE MAP Burkina/coronavirus : Reprise des cours après trois mois de suspension MAP Guinée/coronavirus : 65 nouveaux cas, 3771 au total MAP Burkina/coronavirus : levée du couvre-feu à compter du mercredi AIP Le RHDP appelle les nouveaux majeurs à s’enrôler pour la CNI à Tengrela AIP La fondation Kouacou Djah cadeaute des mères à Agnibilekrou AIP Les délégués de sections du RHDP de Tengrela sensibilisés sur la CNI GNA SMEs urged to use the COVID-19 alleviation fund for its purpose GNA Research Reveals health facilities in Northern Ghana not ready to manage COVID-19 GNA Powerlifting Association President is dead

Lutte contre le Covid 19 : Le HCR fait don du matériel sanitaire à la Région de Tahoua


   

Tahoua, 1er Avril (ANP) – Le Gouverneur de la Région de Tahoua, M. Abdourahamane Moussa, a réceptionné, ce mercredi 1er avril 2020 à l’antenne régionale de l’ONG A.P.B.E (Action pour le Bien être) de Tahoua, un don de matériel sanitaire dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus. D’un coût global de 72 millions de F CFA, il est offert par ladite ONG, en collaboration avec son partenaire, le Haut-commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR).

En réceptionnant ce don, le Gouverneur de la Région de Tahoua a exprimé toute sa satisfaction pour « cette action de donation qui rentre dans le cadre de la lutte contre le Covid 19 ». « Votre geste très prompt prouve que vous avez un grand attachement pour la santé de la région « a-t-il ajouté.

Soulignant que la région de Tahoua, où il y a beaucoup de migrants, a besoin de ces matériels, M. Abdourahamane Moussa a également noté qu’il « vaut prévenir que guérir ».

Quant à la représente de l’UNHCR Tahoua, elle a indiqué que « depuis l’apparition du Coronavirus, le HCR s’est mobilisé pour avoir les matériels au cas où on en aura besoin. On a mobilisé des fonds. Cet appui va aux réfugiés et à la lutte contre le Covid 19 » a-t-elle spécifié.

Pour sa part, le coordinateur national de l’APBE, M. Souleymane Dièye, a détaillé que le don est composé de gel hydro-alcoolique, dispositif lavage des mains, clore cp, cartons savon, savon liquide, eau de javel, kit EPI, masque de protection, mégaphone, thermomètre laser, gants, poubelles à pédale et mouchoirs.

Dans la même catégorie