MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Lutte contre le Covid 19 : Le HCR fait don du matériel sanitaire à la Région de Tahoua


Tahoua, 1er Avril (ANP) – Le Gouverneur de la Région de Tahoua, M. Abdourahamane Moussa, a réceptionné, ce mercredi 1er avril 2020 à l’antenne régionale de l’ONG A.P.B.E (Action pour le Bien être) de Tahoua, un don de matériel sanitaire dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus. D’un coût global de 72 millions de F CFA, il est offert par ladite ONG, en collaboration avec son partenaire, le Haut-commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR).

En réceptionnant ce don, le Gouverneur de la Région de Tahoua a exprimé toute sa satisfaction pour « cette action de donation qui rentre dans le cadre de la lutte contre le Covid 19 ». « Votre geste très prompt prouve que vous avez un grand attachement pour la santé de la région « a-t-il ajouté.

Soulignant que la région de Tahoua, où il y a beaucoup de migrants, a besoin de ces matériels, M. Abdourahamane Moussa a également noté qu’il « vaut prévenir que guérir ».

Quant à la représente de l’UNHCR Tahoua, elle a indiqué que « depuis l’apparition du Coronavirus, le HCR s’est mobilisé pour avoir les matériels au cas où on en aura besoin. On a mobilisé des fonds. Cet appui va aux réfugiés et à la lutte contre le Covid 19 » a-t-elle spécifié.

Pour sa part, le coordinateur national de l’APBE, M. Souleymane Dièye, a détaillé que le don est composé de gel hydro-alcoolique, dispositif lavage des mains, clore cp, cartons savon, savon liquide, eau de javel, kit EPI, masque de protection, mégaphone, thermomètre laser, gants, poubelles à pédale et mouchoirs.

Dans la même catégorie