APS MORT DE CHEIKH IBRAHIMA COLY : LE GOUVERNEMENT ANNONCE UNE ENQUÊTE APS AFFAIRE SONKO : BBY APPELLE ’’À LA RAISON ET À LA SÉRÉNITÉ’’ APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE APPELLENT POUVOIR ET OPPOSITION À PRÉSERVER LA STABILITÉ APS UN MANIFESTANT TUÉ À BIGNONA, SELON UNE SOURCE SÉCURITAIRE APS LE MAGASIN AUCHAN DE LA CITÉ SOPRIM PILLÉ APS LA CSA DÉTERMINÉE À SE BATTRE POUR LES TRAVAILLEURS, APPELLE « À SE TENIR DEBOUT’’ POUR L’ETAT DE DROIT MAP Sénégal : un mort dans des protestations contre l’arrestation du leader d’un parti de l’opposition (officiel) MAP FAO: 45 pays, dont 34 en Afrique, auront besoin d’une aide alimentaire extérieure GNA Western North residents welcome Supreme Court verdict, calls for peace. GNA Inter-Party Committee in Sissala East pledge to accept Supreme Court decision

Lutte contre le terrorisme : Les capacités des unités spécialisées de la police nationale bientôt renforcées


  14 Février      14        Société (29453),

   

Yamoussoukro, 14 fév 2021 (AIP) – Le directeur général de la Police nationale, le contrôleur général Youssouf Kouyaté, a révélé samedi 13 février 2021 à Yamoussoukro, qu’une matrice d’actions sera bientôt soumise au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, en vue du renforcement des capacités des unités dédiées à la lutte contre le terrorisme.

Pour faire face à la menace terroriste, la police dispose d’unités spécialisées, notamment la force de recherches et d’assaut de la police nationale et l’unité de lutte contre la criminalité transnationale (UCP).

La redynamisation de ces forces face aux nouveaux développements de l’actualité liés au terrorisme était une des principales problématiques discutées au cours de l’édition 2021 du séminaire de réflexion des services de la Police nationale.

Suite à leur exposé, les experts de l’académie internationale de lutte contre le terrorisme de Jacqueville ont invité l’ensemble des forces ivoiriennes à se les approprier.

Youssouf Kouyaté a indiqué que sur la question, la police agit déjà dans un cadre plus global, celui de la riposte de l’ensemble des forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire face à ce phénomène.

« Le séminaire fait des recommandations mais ces recommandations seront appliquées en tenant compte des moyens du ministère », a déclaré le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Benjamin Effoli.

« Le ministre a cette ferme volonté de faire en sorte que les choses bougent et vous pouvez compter sur sa détermination », a-t-il ajouté.

(AIP)

Dans la même catégorie