AGP Gabon : L’église catholique St-Charles Lwanga d’Oyem en ébullition GNA PNC poised to giving Ghana a new look GNA Media have a crucial role in election 2020 – GJA President AGP Gabon: L’Institut Français du Gabon rouvre ses portes au public AGP Gabon/Justice: Les séminaristes édifiés sur le nouveau Code civil gabonais APS CANCERS DU COL DE L’UTÉRUS ET DU SEIN : 90% DES FILLES VACCINÉES À KAFFRINE APS HUIT NOUVEAUX CAS DE COVID-19 AGP Gabon: Délibération du BEPC et CEP à partir de ce dimanche 25 octobre AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Don d’une Fondation à des structures du ministère en charge de la Santé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des postes téléviseurs et décodeurs offerts aux chefs de village du secteur Sud de Niakara

MACKY SALL ANNONCE L’ÉRECTION DE KEUR MASSAR EN DÉPARTEMENT


  17 Septembre      18        Société (24152),

   

Dakar, 17 sept (APS) – Le chef de l’État Macky Sall a annoncé jeudi l’érection de la commune de Keur Massar en département ‘’en réponse aux nombreux problèmes d’assainissement et d’urbanisation’’ de cette localité.

Le président de la République Macky Sall a fait cette annonce lors d’une visite des zones inondées dans la commune de Keur Massar. Il a, à cet effet, invité le ministre en charge des collectivités territoriales à réfléchir en collaboration avec les autorités administratives sur ’’ la cohérence territoriale’’ devant permettre la mise en œuvre de cette nouvelle mesure.

Le président Macky Sall a par ailleurs insisté sur la nécessité et l’urgence de ’’ne plus donner des lotissements dans des zones de cuvette (…) pour ainsi éviter le spectre désolant des inondations’’.

En terme de mesures urgentes et immédiates, Macky Sall a promis, dans le cadre du plan ORSEC ’’le renforcement des moyens de pompage pour sortir l’eau des quartiers avec notamment la dotation de motos pompes qui auront des capacités de 800 à 1000 mètres cubes/heure’’.

Si ce projet de départementalisation voit le jour, Keur-Massar sera le 5e département de la région de Dakar après Dakar, Guédiawaye, Pikine et Rufisque.

La commune de Keur-Massar, créée en 1996, est l’une des 16 communes du département de Pikine. Elle s’est beaucoup développée au cours des dernières années en termes d’activités économiques et de démographie.

Dans la même catégorie