ANP La communauté chrétienne du Niger commémore ce lundi la fête de pâque MAP BMCE Bank of Africa lance une ligne de financement destinée à la gestion des ressources en eau AIP PSGouv: Une stratégie de gestion des déchets biomédicaux bientôt élaborée AIP Les icônes de la paix des universités formés à la vie associative et au leadership AIP Un dispositif sécuritaire annoncé pour lutter contre le vol des téléphones Android GNA Let’s go back to the roots of Christianity GNA Veep wishes Christians a happy Easter celebration GNA Significance of Easter should spur us to sacrifice for our prosperity–President MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Lamalif Afrique porte la mission de former les jeunes et leur assurer un emploi dans leurs pays d’origine (Maître Gims)

Mali: 26 morts dans le naufrage de deux pirogues dans le nord du pays


  15 Octobre      124        Divers (2313), Photos (20905), Société (48403),

   

Bamako, 15/10/2018 (MAP) – Vingt six personnes ont trouvé la mort dans le naufrage, samedi, de deux pirogues dans le nord du Mali, apprend-on lundi de source officielle.

Les deux pirogues ont chaviré séparément, samedi. Elles transportaient des personnes qui allaient à la foire hebdomadaire de Gaoudel, commune de Bourem Inali, région de Tombouctou (nord), précise la même source.

Selon le gouvernement, « 48 personnes étaient à bord des deux pirogues », alors que « le bilan officiel est de 26 morts dont 22 corps sans vie repêchés. Les secours déployés ont permis de sauver 22 rescapés ».

Dimanche, les autorités régionales, dont le gouverneur et le préfet ont fait le déplacement dans la commune où le drame a eu lieu. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.

La semaine dernière, un autre chavirement de pirogue avait coûté la vie à trois personnes dans la même région.

Dans la même catégorie