INFORPRESS Porto Novo: Dois cais de pesca, um arrastadouro de botes e conservação do pescado são projectos em carteira – edilidade INFORPRESS Hidro-Fogo projecto vencedor do Startup Weekend vai apostar na cultura hidropónica para abastecer mercado da ilha MAP Le Maroc insiste sur le triptyque responsabilité élargie, bonne gouvernance et reddition des comptes en tant que piliers principaux de la réforme de l’UA (ministre) AIP Côte d’Ivoire/ La direction des Eaux et Forêts de M’Bahiakro dotée d’un véhicule d’intervention AIP Côte d’Ivoire/ Le déficit d’enseignants qualifiés pourrait s’accentuer dans la DRENT-FP d’Aboisso (chef de l’Antenne pédagogique ) AIP Le préfet de région, préfet du département de Bouaflé, Beudjé Djoman Mathias ANG « Vazadouro de lixo de Antula ameaça saúde dos populares locais », afirma responsável de saneamento da CMB ANG « Sucessivos governos ignoram estratégias da defesa militar do país », diz o CEMFA ANG Partidos políticos defendem observância das leis que regulam processo eleitoral ANP Niger : La prévalence du diabète de 4,3% est une des plus élevées de la sous-région (Ministre)

Mali: 26 morts dans le naufrage de deux pirogues dans le nord du pays


  15 Octobre      102        Divers (2143), Photos (19781), Société (44401),

   

Bamako, 15/10/2018 (MAP) – Vingt six personnes ont trouvé la mort dans le naufrage, samedi, de deux pirogues dans le nord du Mali, apprend-on lundi de source officielle.

Les deux pirogues ont chaviré séparément, samedi. Elles transportaient des personnes qui allaient à la foire hebdomadaire de Gaoudel, commune de Bourem Inali, région de Tombouctou (nord), précise la même source.

Selon le gouvernement, « 48 personnes étaient à bord des deux pirogues », alors que « le bilan officiel est de 26 morts dont 22 corps sans vie repêchés. Les secours déployés ont permis de sauver 22 rescapés ».

Dimanche, les autorités régionales, dont le gouverneur et le préfet ont fait le déplacement dans la commune où le drame a eu lieu. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.

La semaine dernière, un autre chavirement de pirogue avait coûté la vie à trois personnes dans la même région.

Dans la même catégorie