APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM

Mamou-COVID-19: Le port obligatoire de masques s’abandonne progressivement


  26 Mai      41        Société (45129),

 

Mamou, 25 mai (AGP)-Plus d’un mois après l’entrée en vigueur du port obligatoire de masques en Guinée, les citoyens de Mamou semblent minimiser les risques de contamination du covid-19.

 

Dans la commune urbaine, certains habitants continuent de respecter la mesure, tandis que d’autres ont du mal à les porter convenablement.

 

Partout, le constat est le même. La plupart des habitants de Mamou détiennent leurs masques, mais tous ne les portent pas.

 

Dans plusieurs endroits de la ville-carrefour, des gens ont mis leurs masques au niveau du cou, du menton ou au front sous prétexte que les agents de maintien d’ordre ne portent pas les bavettes de protection.

 

« C’est une très bonne mesure, parce que ça nous protège de la poussière et des odeurs nauséabondes mais c’est gênant parfois puisque nous ne sommes pas habitués », nous dit Boubacar Barry, citoyen de Mamou.

 

Les agents de police qui sillonnent la ville de Mamou et procèdent à l’arrestation des personnes rencontrées sans masques seraient épuisés ; certains parmi ces policiers ne portent pas leurs masques et ne se soucient guère des autres.

 

Il reste à savoir, si les citoyens de la ville- carrefour vont arrêter le port des bavettes où continuer le port des masques et le respect strict de la distanciation sociale ; surtout que plusieurs citoyens s’essaient en groupe au niveau des bars-café.

Dans la même catégorie