AIP Le leader de l’opposition ougandaise rejette les résultats de l’élection présidentielle AIP Une mission de sensibilisation des parties prenantes sur les enjeux du PAPSE à Bouna AIP L’absence de centre culturel à Bouna constitue une difficulté pour les promoteurs de spectacle (Feature) AIP L’ONG Boby offre kits de vêtements aux nouveaux-nés et à l’école coranique de Gagnoa AIP Le gouverneur du District 403 A2 du Lions Club International effectue une visite de travail à Bouaké AIP Rétrospective 2020: Une nette amélioration au niveau du bitumage des voies dans la région du Tonkpi AIP Un bâtiment du groupe scolaire Libreville de Man décoiffé par le vent AIP Le préfet sortant de Kouto fait ses adieux à ses administrés AIP De nouvelles infrastructures annoncées à Sikensi (Conseil régional) AIP Législatives 2021: La candidature d’Assié Kouassi Marcel (RHDP) exigée par la jeunesse des cantons de Bouaké

Mamou-infrastructures : Plusieurs bâtiments administratifs flambant neufs dans la ville


  19 Décembre      16        Société (27366),

   

Conakry, 19 déc. (AGP)- La fête tournante de l’indépendance nationale dans les villes de l’intérieur du pays a fait bénéficier la ville de Mamou en 2015, de la construction et de la rénovation de plusieurs infrastructures publiques qui font d’elle de nos jours, l’une des plus belles villes de la Guinée.

Une opportunité obtenue en 2014 pour abriter les festivités du 56ème anniversaire de l’accession de la Guinée a l’indépendance et qui a permis de réhabiliter la mairie de Mamou, le bloc administratif de la préfecture, le gouvernorat, les résidences du gouverneur, du préfet, des Secrétaires généraux chargés des collectivités et de l’administration, la boucherie centrale, les hangars du marché central,  le marché Pépé Kalé, le marché de Thiewgol et le centre d’autonomisation pour la promotion féminine.

À ces bâtiments, s’ajoutent la construction de la Maison des jeunes, le complexe sportif basketball et volleyball, le commissariat central de police, la gendarmerie, le bitumage de la voirie urbaine, la résidence du gouverneur, la direction régionale de la police, le groupement de la gendarmerie territoriale, le lycée Amilcar Cabral, le centre d’accueil, les logements sociaux, la direction de l’aménagement du territoire, la morgue de l’hôpital régional, la mosquée de Timbo. L’installation des lampadaires solaires. La construction de la fibre optique et la construction des Arcs de triomphe à l’entrée et à la sortie de la ville. La rénovation du réseau électrique et l’installation des éclairages publics dans tous les quartiers de la commune urbaine de Mamou.

Sans oublier les travaux de construction du tribunal de première instance de Mamou dans le quartier poudrière et de la BCRG dans le quartier Almamya résidence qui sont en cours.

Un ouf de soulagement pour les fonctionnaires et les citoyens de la ville carrefour qui se sont débarrassés des anciens bâtiments qui étaient dans un état de délabrement avancé.

Dans la même catégorie