MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Mamou : La journée civique d’assainissement largement suivie par les populations


  5 Novembre      40        Société (45129),

 

Mamou, 05 nov. (AGP)- La journée civique d’assainissement de ce samedi 05 novembre 2022 s’est déroulée à Mamou de 08h à 12 heures.

Les populations et les agents de forces de défense et de sécurité ont, à travers le préfet et le gouverneur de Mamou,  soutenu les actions du  président de la transition, chef suprême des armées,  le colonel Mamadi Doumbouya.

Pour ce jour,  le carrefour conserverie a servi de  cadre à cet assainissement.Aux termes des travaux à 12 heures, le gouverneur de la région administrative de Mamou a salué et remercié les uns et les autres pour la forte mobilisation.

Colonel Aly Badara Camara a dit qu’il est content  des populations et des agents de forces de défense et de sécurité de Mamou. « Je suis très content des uns et desautres. Aucun n’a fait un communiqué mais les citoyens ont répondu massivement. Merci vraiment. Nous savons compter sur vous pour les jours avenir », a dit le colonel Aly Badara Camara gouverneur de la région administrative de Mamou.

Colonel Mamadi Diallo,  préfet de Mamou,  satisfait aussi de la forte mobilisation des différentes couches, a dit que sa joie est immense.« Le respect et l’accompagnement à cette journée est un acte de civisme pour tous les guinéens, en ce sens que c’est une journée instituée par le chef de l’État, chef suprême des armées le colonel Mamadi Doumbouya,  président de la transition.  Le syndicat, les agents des  forces de défense et de sécurité et plusieurs autres couches ont brillé par leur accompagnement. Nous les remercions pour ce courage », a laissé entendre le colonel Mamadi Diallo préfet de Mamou.

De son côté, El hadj Mamadou Saliou sigon  Baldé, secrétaire général de l’union locale des travailleurs de Mamou a loué les efforts des autorités administratives pour leur dévouement et engagement à unir les populations de la région administrative de Mamou.« Les autorités de Mamou, le préfet et le gouverneur, sont toutes ouvertes et écoutent tout un chacun. Nous les accompagnerons jusqu’à la dernière énergie » a fait savoir El hadj Mamadou Saliou Sigon Baldé,  secrétaire général de l’union locale des travailleurs de Mamou.

Dans la même catégorie