ACP Bintou Keita (Guinée) remplace Leila Zerrougui (Algérie) à la tête de la Monusco ACP L’ASBL « Message du Graal au Congo » appelle à l’intervention du Chef de l’Etat dans le dossier Zamba ya Nda-Ngye ACP Lumumba – Kabila : tragique destin pour un même idéal (Jean Pierre Kanangila Muamba) ACP Jonas Mukamba plaide en faveur du social des Congolais ACP Plus de 6.000 réfugiés centrafricains arrivent chaque jour au Nord et Sud Ubangi, selon le gouverneur Izito ACP Marie Tumba Nzeza reçoit les copies figurées des lettres de créance du nouvel ambassadeur du Canada en RDC ACP Les préoccupations du collectif des députés provinciaux soumis au Premier ministre AGP Gabon/Sénatoriales 2021: Cinq candidats en lice pour les Primaires du PDG à oyem GNA LE PARC DE DJOUDJ IMPACTÉ PAR LA COVID-19, SELON LE DIRECTEUR DES AMP APS TEUNGUETH FC ET LE JARAAF REÇOIVENT PLUS DE 11 MILLIONS CFA DE LA FSF

Mandiana/développement local : Réalisation de plusieurs infrastructures socioéconomiques


  30 Décembre      11        Société (27286),

   

Mandiana, 30 déc. (AGP)- La préfecture de Mandiana, en Haute Guinée a bénéficié de plusieurs infrastructures sociales, et administratives au compte du 57ème anniversaire de l’accession du pays à l’indépendance, ce qui fait aujourd’hui une fierté pour la population locale.

Au niveau de la commune urbaine, plusieurs infrastructures ont vu le jour dont entre autres, la gendarmerie, la police, la justice de paix, le bloc administratif, la résidence du préfet, les résidences des deux secrétaires généraux de la préfecture, le logement des fonctionnaires, la direction de l’aménagement de la ville et du territoire, la maison des jeunes et surtout la grande mosquée de Mandiana, dont les travaux ont débuté en 1980 au temps de la 1 ère République.

Cette maison de Dieu n’a pu être achevée que par le Prof Alpha Condé et livrée en mars 2020.

Dans les 12 communes rurales, l’ANAFIC a construit des infrastructures sociales de base notamment des bureaux des sous-préfets ou des maires, des foyers des jeunes, des écoles et des centres de santé améliorés. C’est le cas des communes rurales de Morodou, Koundian et Faralako

Aussi le butinage en cours de Kankan-Mandiana pour une longueur de 85 km avec trois grands ouvrages de franchissement tels que les ponts de Limbo à Sanfina à 15 km de Kankan, de Nèdèkodo à 40 km et Kodiaran sur la fié à 25 km de la commune urbaine de Mandiana. Il est aussi prévu un pont sur le fleuve Sankaranin reliant Mandiana à la Cote D’Ivoire et à la République du Mali. Un chantier gigantesque dont les travaux ont déjà débuté.

Avec la 3ème République le bilan est élogieux dans la préfecture de Mandiana

Dans la même catégorie