AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée mondiale du Sida : la population de Transua invitée à se faire dépister AIP Un responsable de la société civile de Bondoukou donne des solutions pour le maintien d’une paix durable en Côte d’Ivoire AGP Gabon: Des tests d’orientation des nouveaux bacheliers 2020 à partir du 07 décembre prochain AGP Gabon: La bonne gouvernance et la lutte contre la corruption évoquées en conseil de cabinet à la Primature AGP Journée mondiale de lutte contre le Sida : 51.000 personnes infectées pour 26.000 sous traitement au Gabon APS PLUS DE 50 MILLIARDS POUR LES PÊCHES ET L’ÉCONOMIE MARITIME EN 2021 ANP Télévision Numérique Terrestre au Niger : Lancement à Tillabéri d’une campagne nationale de sensibilisation ANP Niger : Le Budget général 2021 de l’Etat s’équilibre en recettes et en dépenses à 2.644,53 milliards AGP Gabon : Une partie du commissariat de Police de Mounana emportée par les flammes APS LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA CÉLÉBRÉE AU MONUMENT DE LA RENAISSANCE

Maradi : Réception du matériel électoral de la CENI


  19 Novembre      6        Politique (13182),

   

Maradi, 19 Novembre (ANP)- Le gouverneur de la région de Maradi, M. Zakari Oumarou a présidé, ce jeudi 19 novembre 2020, la cérémonie de réception du matériel électoral de la CENI au titre de la région.

Le matériel réceptionné au titre de la région pour les 4740 bureaux de vote est composé de 9787 Urnes, 48.935 seaux de sécurité, 1288 isoloirs, 23.700 gilets et 4740 tampons encreurs. Par ailleurs, 4740 lampes  et 4740 kits ou mallettes sont attendus incessamment.

A cette occasion, le gouverneur de la région de Maradi, M. Zakari Oumarou a indiqué que ‘’la CENI a fourni des efforts considérables pour que le matériel électoral soit là et  à temps’’.

‘’Toutes les dispositions seront prises pour que ce matériel soit acheminé au niveau des départements, des communes et bureaux de vote’’ a-t-il rassuré avant de réitérer leur disponibilité, en tant qu’autorités administratives, à tous les niveaux, à ‘’accompagner la CENI pour tout ce dont elle a besoin’’.

Notons qu’auparavant le vice-président de la CENI régionale de Maradi, M. Laouali Boubé a rassuré que tout le matériel sera enfin mis en place à temps pour que ‘’la CENI respecte son engagement d’organiser des élections libres, transparentes, inclusives et propres’’.

Il a demandé à chacun, selon ses responsabilités, d’y veiller afin de satisfaire les attentes des citoyens nigériens.

Le Niger organise, fin 2020 et début 2021, des élections locales et générales pour lesquelles quelque 7,4 millions de nigériens sont appelés aux urnes, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie