MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Maradi : Réception du matériel électoral de la CENI


  19 Novembre      47        Politique (25373),

 

Maradi, 19 Novembre (ANP)- Le gouverneur de la région de Maradi, M. Zakari Oumarou a présidé, ce jeudi 19 novembre 2020, la cérémonie de réception du matériel électoral de la CENI au titre de la région.

Le matériel réceptionné au titre de la région pour les 4740 bureaux de vote est composé de 9787 Urnes, 48.935 seaux de sécurité, 1288 isoloirs, 23.700 gilets et 4740 tampons encreurs. Par ailleurs, 4740 lampes  et 4740 kits ou mallettes sont attendus incessamment.

A cette occasion, le gouverneur de la région de Maradi, M. Zakari Oumarou a indiqué que ‘’la CENI a fourni des efforts considérables pour que le matériel électoral soit là et  à temps’’.

‘’Toutes les dispositions seront prises pour que ce matériel soit acheminé au niveau des départements, des communes et bureaux de vote’’ a-t-il rassuré avant de réitérer leur disponibilité, en tant qu’autorités administratives, à tous les niveaux, à ‘’accompagner la CENI pour tout ce dont elle a besoin’’.

Notons qu’auparavant le vice-président de la CENI régionale de Maradi, M. Laouali Boubé a rassuré que tout le matériel sera enfin mis en place à temps pour que ‘’la CENI respecte son engagement d’organiser des élections libres, transparentes, inclusives et propres’’.

Il a demandé à chacun, selon ses responsabilités, d’y veiller afin de satisfaire les attentes des citoyens nigériens.

Le Niger organise, fin 2020 et début 2021, des élections locales et générales pour lesquelles quelque 7,4 millions de nigériens sont appelés aux urnes, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie