MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Matam/législatives : Des équipements d’enrôlement désormais disponibles


  20 Novembre      62        Société (45143),

 

Conakry, 20 nov. (AGP)-les équipements d’enroulement des électeurs pour la tenue des élections législatives sont désormais disponibles dans la commune de Matam. Ils sont composés entre autres de kits biométriques, de groupes électrogènes, des fiches d’inscription et de radiation, des notifications de rejet…

Dr Traoré Mamadou rapporteur de la Commission Electorale Communale Indépendante (CECI) de Matam a souligné que :

 « Ces équipements sont arrivés au compte des 77 Commissions d’enroulement des électeurs de Matam. Ils sont composés de kits biométriques, de groupes électrogènes, des fiches d’inscription et de radiation, des notifications de rejets et tant d’autre éléments y afférents. »

Il a également précisé que le dispatching sera fait dans un bref délai car tous les quartiers ont droit à ce matériel pour la bonne tenue des élections législatives.

« On attend justement la signature du contrat avec les opérateurs de saisie pour passer au partage des équipements d’enroulement des électeurs dans toutes les 77 Commissions Administratives d’établissement de Révisions des élections législatives dans la commune de Matam. »

L’arrivée à Matam des kits d’enrôlement des électeurs coïncide avec les menaces de perturbation des opérations d’enrôlement des électeurs à Conakry et dans les régions. Les superviseurs des opérations de saisie menacent de saboter le lancement des activités.

Les superviseurs en colère exigent des motos de qualité dont le prix d’achat est de 7.500.000 fg contre des motos de 4.000.000 fg proposées aux agents techniques et opérateurs de saisies. Pour le moment, la CENI n’a pas réagi.

Il faut préciser que pour cette mise en place des opérateurs de saisies, la CECI et les autorités locales de Matam n’ont été consultées.  

Dans la même catégorie