MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Matoto-Politique : Relance des activités du calendrier électoral


  15 Juillet      44        Politique (25373),

 

Matoto, 15 juil. (AGP)- Une mission de la CENI séjourne actuellement dans la commune de Matoto pour relancer les activités électorales en prélude à l’organisation de l’élection présidentielle de 2020.

L’Objectif de cette mission, selon Mohamed Lamine Fofana, commissaire à la CENI, est de remobiliser les démembrements en vue du lancement de la formation et des opérations de révision exceptionnelle des listes électorales dès le 20 juillet.

Le superviseur du processus électoral à Matoto, a précisé que compte tenu de la revendication de l’opposition, la révision concerne essentiellement les (2.400.000) électeurs qui ont été mis de côté lors du double scrutin législatif et référendaire du 22 mars 2020. A cela s’ajouteront les citoyens qui ont atteint l’âge de 18 ans révolu.

Pour terminer, le chef de la mission a demandé l’implication de tous les acteurs concernés pour la réussite des différentes étapes du processus électoral dans la commune de Matoto.

« Nous sollicitons aussi la participation effective des médias pour nous aider à passer les informations et à sensibiliser la population. En suite les autorités locales de Matoto et la sécurité notamment la gendarmerie et la police afin d’aboutir à un scrutin apaisé dont le résultat sera accepté par tous », a lancé M. Fofana.

Dans la même catégorie