APS THIÈS : L’ANA RELANCE LA PISCICULTURE À MONT ROLLAND AIP Présidentielle 2020: Amadou Soumahoro heureux du déroulement paisible du vote dans le District du Woroba AIP Présidentielle 2020: Des dysfonctionnements constatés à l’intérieur du pays (ONG) AIP Présidentielle 2020: Sidi Touré appelle les populations à respecter le jeu de la démocratie AIP Présidentielle 2020 : Une affluence des électeurs dans les centres de vote à Koumassi AIP Présidentielle 2020: Une affluence constatée à Kani AIP Scrutin présidentiel apaisé à Bouna AIP Présidentielle 2020: Les magasins du grand marché de Yopougon Sicogi sont tous fermés AIP Présidentielle 2020: l’opposition « pas concernée quel que soit le résultat » (Affi Nguessan) MAP Interview à Al-Jazeera : Macron dit comprendre le sentiment des musulmans

Matoto/Politique: Implication des jeunes de Yimbaya et Symbaya 1 dans la préservation de la paix


  5 Octobre      12        Société (24326),

   

Matoto, 05 oct. (AGP)- Le Maire de la commune de Matoto Mamadouba Tos Camara et le Ministre du Budget Ismael Dioubaté étaient les hôtes des fidèles musulmans de la grande Mosquée du quartier Symabaya 1, vendredi 2 octobre 2020. Ils étaient venus répondre à l’invitation des jeunes des quartiers de yimbaya et symbaya 1 pour le lancement de leur Mouvement Alpha Walikhè (Alpha le travailleur).

A cette occasion, les jeunes ont organisé une cérémonie de lecture du saint coran pour implorer la grâce divine pour la préservation de la paix et de la quiétude sociale en cette période électorale en Guinée.

Dans leur mot de bienvenue, les citoyens ont remercié le Maire de Matoto pour les nombreux actes posés en faveur du développement de la commune de Matoto particulièrement dans leur quartier, il s’agit notamment du remblayage de leur cimetière avec plusieurs dizaines de camions bennes.

Une geste hautement apprécié car les habitants de cette zone qui éprouvaient d’énormes difficultés pour enterrer leurs parents décédés. Ils ont aussi rassuré de leur détermination à préserver la paix et la cohésion sociale dans leur localité avant, pendant et après l’élection présidentielle du 18 octobre.

Le Maire et le Ministre successivement salué cette initiative des jeunes qui ont pensé en cette période électorale organiser une lecture du saint coran, pour la paix. Pour eux, faire la paix doit être une préoccupation de tout le monde, à travers des sensibilisations pour le changement des mentalités.

C’est pourquoi ils ont invité les responsables religieux, les chefs de quartiers, les pères et mères de familles à utiliser les valeurs culturelles traditionnelles et religieuses partout,pour prôner la paix sans laquelle il n’y aura pas de développement.

Le maire de Matoto a affirmé que tous les citoyens guinéens ont un bien commun qu’il faut sauvegarder « c’est la Guinée. »

Selon Ousmane Cissé, président dudit mouvement, cette lecture du saint coran constitue la première étape d’une série d’événements prévus dans les quartiers de symbaya 1, Yimbaya pharmacie et yimbaya école.

Dans la même catégorie