APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre)

Mazembe consolide sa place de leader en s’imposant face à Primeiro de Agosto (2-1) en Ligue des champions


  11 Janvier      42        Sport (12737),

 

Kinshasa, 11 janv. 2020 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi a consolidé sa place de leader du groupe A en s’imposant face à Primeiro de Agosto de Luanda par 2-1, samedi dans son stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, pour le compte de la 4ème journée du groupe A de la 24ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Au retour des vestiaires, le club congolais dut puiser dans ses réserves stratégiques pour récupérer une situation qui semblait lui échapper en portant constamment le danger dans le camp d’un adversaire qui lui avait barré la route des demi-finales de la même compétition en 2017.

Logiquement, Chico Ushindi (59ème, 1-1) réussira à concrétiser cette emprise en permettant à Mazembe de revenir au score consécutivement à une passe décisive de Rainford Kalaba, entré en cours de jeu (38ème) en remplacement de Elvia Ipamy. Ushindi répondait ainsi à l’ouverture du score angolaise par Pacienca (8ème, 0-1). L’appétit venant en mangeant, les Corbeaux passaient encore à la vitesse supérieure et doublèrent la mise par Jackson Muleka (68ème, 2-1). Il permit de ce fait à Mazembe de prendre l’avantage jusqu’à la fin de la partie.

Les statistiques du match sont favorables à Mazembe : 60% de possession de balle contre 40% à Primeiro, 21 tirs du club congolais contre 10, dont 8 cadrés contre 3, 4 corners à 3 et 2 cartons jaunes partout. Au classement, Mazembe tient le bâton de commandement avec 10 points (+5).

ACP/Fng/Zng/May

Dans la même catégorie