MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

MBOUR : DE BONS RENDEMENTS AGRICOLES EN PERSPECTIVE


  11 Septembre      111        Agriculture (4142),

 

Dakar, 11 sept (APS) – La campagne agricole augure de bons rendements agricoles dans le département de Mbour (ouest), dont les six postes pluviométriques sont excédentaires, déclare le chef du service départemental du développement rural (SDDR), Serigne Mansour Kâne.

‘’Si la tendance pluviométrique se poursuit, on peut espérer de bons rendements agricoles pour toutes les cultures. Par rapport à l’année dernière, la situation augure des lendemains meilleurs’’, a affirmé M. Kâne, jeudi, dans un entretien exclusif avec l’APS.

Mais il est encore tôt de faire des estimations, a-t-il précisé, ajoutant que le niébé et le mil sont au stade de floraison.

Interpellé sur la situation phytosanitaire, M. Kâne a dit que certains producteurs ont signalé la présence de cantharides dans les villages de Tanguiss, Djilakh et Ndiémane. Il dit en avoir informé le responsable local de la Direction de la protection des végétaux, qui a ‘’promis de faire le nécessaire’’.

Le responsable de la DPV à Notto s’est engagé à y envoyer des équipes d’intervention et de traitement phytosanitaire, selon le chef du SDDR.

Dans la même catégorie