APS ALIOUNE TINE DEMANDE ‘’LA LIBÉRATION IMMÉDIATE’’ DES RESPONSABLES POLITIQUES ARRÊTÉS DEPUIS LE PUTSCH APS A MBOUR, L’ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE CONTRE LA COVID-19 SE SUBSTITUE AUX ACTIVITÉS SPORTIVES APS SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : L’UA A AIDÉ 5.793 MÉNAGES DE LA RÉGION DE DIOURBEL (ACTEUR) APS LE CORED VA DÉSORMAIS FAIRE DE L’AUTOSAISINE, SELON SON PRÉSIDENT APS MÉDIAS : LE CORED INSTALLE SON TRIBUNAL DES PAIRS POUR UN MANDAT DE TROIS ANS APS COVID-19 : DAKAR REÇOIT DE TOKYO DES ÉQUIPEMENTS D’UNE VALEUR DE 60 MILLIONS DE FRANCS CFA APS COVID-19 : LE CACHET POPULAIRE DES NAVÉTANES INCOMPATIBLE AVEC LE PROTOCOLE SANITAIRE (PRÉSIDENT ASC) APS TAMBACOUNDA : DU MATÉRIEL D’UNE VALEUR 5 MILLIONS FCFA À DES MENUISIERS ET TAPISSIERS APS UN ATELIER TECHNIQUE NATIONAL SUR LA CMU OUVERT À THIÈS GNA Civil Servants advised to be proactive in governance, pension schemes

MBOUR : DE BONS RENDEMENTS AGRICOLES EN PERSPECTIVE


  11 Septembre      6        Agriculture (1507),

   

Dakar, 11 sept (APS) – La campagne agricole augure de bons rendements agricoles dans le département de Mbour (ouest), dont les six postes pluviométriques sont excédentaires, déclare le chef du service départemental du développement rural (SDDR), Serigne Mansour Kâne.

‘’Si la tendance pluviométrique se poursuit, on peut espérer de bons rendements agricoles pour toutes les cultures. Par rapport à l’année dernière, la situation augure des lendemains meilleurs’’, a affirmé M. Kâne, jeudi, dans un entretien exclusif avec l’APS.

Mais il est encore tôt de faire des estimations, a-t-il précisé, ajoutant que le niébé et le mil sont au stade de floraison.

Interpellé sur la situation phytosanitaire, M. Kâne a dit que certains producteurs ont signalé la présence de cantharides dans les villages de Tanguiss, Djilakh et Ndiémane. Il dit en avoir informé le responsable local de la Direction de la protection des végétaux, qui a ‘’promis de faire le nécessaire’’.

Le responsable de la DPV à Notto s’est engagé à y envoyer des équipes d’intervention et de traitement phytosanitaire, selon le chef du SDDR.

Dans la même catégorie