MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

ME BABACAR NDIAYE MET EN EXERGUE LES « EXCELLENTS RÉSULTATS » DE LA FSBB


  17 Mai      59        Sport (12737),

 

Dakar, 17 mai (APS) – Babacar Ndiaye, le président de la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB), est candidat à sa propre succession à la tête de l’instance dirigeante du basket national pour mener à terme les chantiers qu’il a engagés et déjà couronnés d’ »excellents résultats ».

« Oui, nous pouvons nous targuer d’excellents résultats sur le plan sportif d’abord aussi bien chez les filles que chez les garçons », a déclaré le président de la FSBB dans un entretien exclusif avec l’APS.

Chez les filles, en plus de la reconquête du titre en 2015 à Yaoundé (Cameroun), les Lionnes ont réalisé lors de la dernière Coupe du monde les meilleurs résultats de l’histoire du basket féminin national.

« Nous avons pris part aux Jeux olympiques 2016 », a-t-il rappelé sans oublier l’ambition de reconquérir le titre continental en août 2019.

« En basket masculin, on attend encore de reconquérir le titre continental mais des résultats probants ont été enregistrés lors du dernier championnat du monde avec la qualification historique au second tour », a-t-il dit, relevant également la qualification au championnat du monde de Chine en septembre.

Les U18 ont été remis en selle et ils sont qualifiés en Coupe du monde, s’est réjoui Me Ndiaye

Sur le plan national, « on a réussi une véritable massification de la discipline en passant de 73 équipes à notre arrivée à 107 actuellement », a-t-il fait savoir, se félicitant d’avoir réussi à disposer d’équipes de basket dans toutes les régions du Sénégal.

Pour Ndiaye, il faut aussi se réjouir du travail effectué sur le plan du marketing où la Fédération a réussi un grand bond en avant en passant d’une soixantaine de millions à plus de 173 millions en sponsoring.

« Ce n’est pas encore suffisant au vu du potentiel du basket national mais on peut s’en féliciter », a-t-il dit, indiquant que l’ambition est de consolider ces acquis.

« Nous avons le titre continental à reconquérir aussi bien chez les filles et les garçons et en termes d’infrastructures avec le Dakar Arena, il est permis de nourrir de grandes ambitions pour amener la discipline très loin devant », a-t-il par ailleurs ajouté.

Elu en juin en 2015 à la présidence de la FSBB, Me Babacar Ndiaye est assuré de rempiler étant le seul candidat à sa succession.

Dans la même catégorie