APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle

Moronou Rallye 2022 : le défi de la sécurité à relever (Comité d’organisation)


  8 Septembre      63        Sport (12736),

 

Bongouanou, 8 sept 2022 (AIP) – Le président du comité d’organisation du Moronou Rallye 2022, Édouard Kouassi, a évoqué, lors de son lancement officiel, que la sécurité est un défi à relever tout en insistant sur la nécessité d’y accorder une attention particulière.

Samedi 3 septembre 2022, M. Kouassi a indiqué que la sécurité est l’élément le plus important du sport automobile. « Une épreuve est réussie lorsqu’il n’y a pas d’incident majeur », a-t-il affirmé, faisant savoir qu’en plus du déploiement des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers civils, une centaine de jeunes sélectionnés dans plusieurs villages est mobilisée. « Ceux-ci seront formés », a-t-il promis.

Une sensibilisation des populations est en cours dans les villages traversés par le rallye qui se déroulera du 16 au 18 septembre prochain.

Dans la même catégorie