APS LES POPULATIONS INVITÉES À S’APPROPRIER SEN’EAU, « UN PATRIMOINE À 55 POUR CENT SÉNÉGALAIS’’ APS MÉDINA BAYE VA CÉLÉBRER LE MAOULOUD DANS LE RESPECT DES GESTES BARRIÈRES (PORTE-PAROLE) APS LE CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE SAISI DU RAPPORT DE L’IGAJ SUR TÉLIKO APS REPLI DE 2, 5 % DU PIB AU 2E TRIMESTRE (ANSD) APS LES DÉCHETS PLASTIQUES, UNE « MENACE GRAVE » POUR LA PLANÈTE ET LES OCÉANS (PRÉSIDENT CAOPA) APS VERS UN UN GROUPE DE TRAVAIL PLURIDISCIPLINAIRE DU PROJET « DUNDËL SUUF’’ À SÉDHIOU APS LA BAD INTÈGRE LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU FORUM MONDIAL SUR L’INVESTISSEMENT (COMMUNIQUÉ) APS GESTION DES ORDURES : LES PRN, UN PARI CONTRE LES ’’DÉPÔTS SAUVAGES’’ MAP Fièvre de la vallée du Rift en Mauritanie: trois morts MAP UEMOA : la croissance prévue à 1,3% en 2020

Non-respect des gestes barrières par les usagers du marché de Natitingou


  16 Septembre      6        Société (23164),

   

Porto-Novo, 16 Sept. (ABP) – Les usagers du marché central de Natitingou ne respectent pas les mesures barrières contre la Covid-19, malgré l’alerte donnée par le préfet de l’Atacora, par communiqué en date du 07 septembre, sur le fait que le département a atteint un taux de positivité de 11%, supérieur à la moyenne nationale, a constaté l’ABP, ce lundi jour de marché.
Une descente sur le terrain ce lundi, nous a permis de constater que des dispositifs de lavage des mains sont installés au niveau des entrées principales du marché de Natitingou. Mais force est de constater que lesdits dispositifs sont ignorés par les usagers du marché qui n’en font aucun usage.
L’autre constat, c’est le non port de masque par la majorité des usagers de ce marché et ceux qui en portent le place sur le menton. « Quand je porte le masque je n’arrive pas à respirer », a justifié dame Safiatou Abdoulaye, une usagère du marché que nous avons rencontré.
A tout cela s’ajoute le difficile respect de la distanciation sociale entre vendeurs et clients du marché.

Dans la même catégorie