MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Plus de 20 femmes formées à la prévention et à la résolution des conflits à Toumodi


  23 Décembre      46        Société (45129),

 

Toumodi, 23 déc 2020 (AIP) – Un consortium d’Ong a organisé un atelier de formation à l’intention de 24 femmes sur la prévention et la résolution des conflits, avec l’appui de l’ambassade du Canada.

Ces femmes ont été formées à l’observation des élections, à déceler les signes avant-coureur de conflit afin de les prévenir ou de les résoudre en cas de survenance.

« Les femmes peuvent contribuer à apaiser le climat social et politique. Cet atelier vient de leur donner des outils pour la maîtrise des mécanismes de prévention et de gestion des conflits », a indiqué la porte-parole des Ong initiatrices de cette formation, Nathalie Kouakou.

Le chargé d’affaires à l’ambassade du canada  en Côte d’Ivoire, Pasquale Salvaggio a fait savoir que son pays accorde de l’importance à l’implication des femmes pour la stabilité d’un pays.

« Ce projet est d’un grand intérêt. Il est au nombre des initiatives que le canada appuie car il trouve sa source dans la résolution 1325 des Nations Unies. Cette résolution exhorte les états membres à la pleine participation des femmes au maintien et à la promotion de la paix et de la sécurité. On ne peut aspirer à un monde juste, équitable, paisible et prospère si on ignore les femmes qui constituent la moitié de l’humanité », a-t-il expliqué.

Le secrétaire général de préfecture, Félicité Dadi, a invité les femmes à s’approprier les acquis de cette formation,  en  rendant plus audible la voix de la paix.

La formation à la prévention et à la résolution des conflits s’est tenue du lundi 14  au mardi 15 décembre 2020.

(AIP)

Dans la même catégorie